Skip to content

Quelques vers d’amour et beaucoup d’eau fraîche au Théâtre Edgar

Cet été, en plus des petits exercices journaliers pour garder la forme, pensez également à bien tonifier vos zygomatiques ! Petite astuce bien être, donc, avec Quelques vers d’amour et beaucoup d’eau fraîche, la nouvelle comédie revigorante du Théâtre Edgar. Au menu, une pièce moderne, drôle et tonique, signée Guillaume Renoult, sur une  romance en club de gym… Il va y avoir du sport !

Quelques vers d’amour et beaucoup d’eau fraîche

Pierre et Morgane viennent de rompre. Lui, poète de profession, ne pouvant se résoudre à vivre sans sa belle, traverse un spleen sans précédent. Mélancolique à l’extrême, apathique, dépressif, il va même jusqu’à penser au pire : le suicide ! Ultime conseil du médecin : s’inscrire dans une salle de sport, se dépenser, se défouler, bref, se refaire une santé. Entre les altères et les tapis de course, le jeune homme fait la rencontre de deux coachs hauts en couleur, Chloé et Alex. Le tandem, gonflé à bloc, déterminé à remettre Pierre sur pattes, va pourtant avoir du pain sur la planche… Morgane, l’ex-copine de leur poulain, fréquente, elle aussi, la salle de sport ! Des histoires de cœur aux exercices de cardio, des vers galants aux muscles saillants, il va falloir mouiller le maillot.

Programmée, cette saison, au Théâtre Edgar, la pièce Quelques vers d’amour et beaucoup d’eau fraîche, vous promet un pur moment de détente.

Son auteur (et l’un des comédiens sur scène), Guillaume Renoult, est un habitué du genre à qui l’on doit (entre autres) la comédie survitaminée Chéri faut qu’on parle, jouée plus de 900 fois et lauréate du Prix du Printemps du Rire de L’Humour, en 2012. Côté mise en scène, on retrouve la talentueuse et prolifique Nathalie Hardouin (Arrête de pleurer, Pénélope ! ou Couple, mode d’emploi, toujours à l’affiche du Théâtre de la Boussole). Idéal pour se détendre l’esprit !

Egalement à l’affiche

Il vous en faut plus ? Aucun problème, le Théâtre Edgar vous offre deux raisons supplémentaires de rire un bon coup ! A l’affiche cette saison, on retrouve Tinder Surprise, comédie romantique 2.0 d’Elisa Valentin et André Gaston (les auteurs d’Adopte un Jules.com, à la Comédie Saint-Martin). Sur les planches, un couple se rencontre, pour la première fois, via l’application Tinder… Résultat : neuf mois de surprises ! A découvrir aussi, une pointure de l’humour en France, Philippe Chevallier. Dans son tout nouveau spectacle solo, Chevallier, l’acolyte de toujours de Régis Laspalès vous livre une prestation sans fausse note, rythmée et fine. A vos agendas !

 

>> Pour découvrir Quelques vers d’amour et beaucoup d’eau fraîche, au Théâtre Edgar, dénichez les meilleurs prix et réservez vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS