Skip to content

Succès ! Reprise ! Michel Jonasz sur la scène de la Bruyère

Après un beau succès, cette saison, au Théâtre du Gymnase, la pièce Les fantômes de la rue Papillon, de Dominique Coubes, fera sa rentrée au Théâtre La Bruyère. A nouveau réunis sur scène, Michel Jonasz et Samy Seghir, tandem surprenant, complice et attachant, vous offre une parenthèse émotion à croquer… A (re)voir !

Les Fantômes de la rue Papillon

C’est une rencontre insolite, une histoire émouvante, un hommage plein d’espoir et de tolérance que nous offre la pièce de Dominique Coubes, Les Fantômes de la Rue Papillon. Sur scène, dans des circonstances terribles, Haïssa fait la connaissance de Joseph… Le premier, vingt ans à peine, vient de se faire tirer dessus par les forces de l’ordre. Délit de faciès. Le second, une étoile jaune cousu sur la veste et deux trous rouge au-dessous, fait partie des victimes de la rafle du Vél’d’Hiv. Perdu dans les limbes, le duo de fantômes se raconte. Même soixante-dix ans après sa disparition, Joseph, doux et prévenant, ne sait rien de l’holocauste. Assis sur un banc, il est spectateur du temps qui passe. Le jeune Haïssa va devoir tout lui révéler.
Complémentaires, Michel Jonasz (décidément un comédien hors pair) et Samy Seghir (révélé, en 2007, au cinéma, dans Michou d’Auber, aux côtés de Gérard Depardieu et Nathalie Baye) subliment le texte. On se laisse, sans problème, emporter dans cette aventure tendre et touchante, tant le message humaniste est travaillé avec délicatesse.

Loin des clichés, Les Fantômes de la rue Papillon, est la pièce parfaite pour une sortie théâtrale, drôle, ludique et poétique, en famille.

Michel Jonasz en musique

Fan de la première heure ? Pour une soirée événement, au Palais des Sports, offrez à vos oreilles un moment de délectation avec le Michel Jonasz Quartet ! Afin de fêter dignement son grand retour musical, 30 ans après la tournée Unis vers l’Uni, Michel Jonasz retrouve ses complices de route, l’irremplaçable Manu Katché aux baguettes et le talentueux Jean-Yves d’Angelo, au piano. Ajoutez à cette fine équipe les cordes pincées de Jérôme Regard et vous obtenez un pur moment de musique… A vos tickets !

>> Pour (re)découvrir les Fantômes de la Rue Papillon, au Théâtre la Bruyère, dénichez les meilleurs prix et réservez vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS