Skip to content

Visite guidée dans les coulisses du Stade de France

Cet été, il va y avoir du sport… Passionnés de football, amateurs de grands concerts ou simples curieux, découvrez les coulisses du mythique Stade de France ! Des tribunes aux vestiaires, en passant par le légendaire tunnel qui mène au terrain, partez le temps d’une visite guidée atypique, à la rencontre d’un lieu chargé d’émotion…

Une visite insolite

Inauguré en janvier 1998, le Stade de France se fait rapidement le témoin d’un des plus grands exploits sportifs de l’une de nos équipes nationales… Souvenez-vous, le 12 juillet de cette même année, à l’occasion de la Coupe du Monde de football (seizième édition), la France rencontre les géants du Brésil : Ronaldo, Rivaldo, Roberto Carlos. Lors d’un match historique, les bleus, emmenés par leur capitaine, Didier Deschamps et le milieu de terrain vedette, Zinédine Zidane, remportent trois buts à zéro, la finale du tournoi. Revivez l’effervescence de cette victoire, lors d’une visite guidée insolite du célèbre Stade de France ! Au programme, un petit tour dans les tribunes pour une vue imprenable sur l’arène, une excursion inoubliable dans les vestiaires des joueurs, la salle d’entrainement, l’infirmerie… Votre guide vous propose également un accès privilégié au tunnel qui mène au terrain et vous rapporte quelques anecdotes croustillantes sur l’Histoire des lieux. Votre expérience (proposée par l’agence Cultival) se poursuit dans le musée du stade où vous pourrez admirer, maillots dédicacés, archives, vidéos, maquettes, guitares et bien d’autres surprises.

Idéal pour une sortie en famille ou entre amis !

Irrésistible Stade de France

Inspiré du Worldport (terminal emblématique de l’aéroport international JFK, à New-York), le Stade de France a été imaginé par quatre architectes : Aymeric Zublena, Claude Costantini, Michel Macary et Michel Regembal. Doté d’une capacité de 80 000 personnes, il accueille, depuis bientôt 20 ans, les plus grands événements sportifs et culturels du pays (plus de 30 millions de spectateurs depuis sa création). Coupe du Monde de football (en 1998) et Coupe du Monde de rugby (en 2007), Championnats du Monde d’athlétisme ou Euro 2016, le Stade de France fait aussi dans le concert mythique ! De Madonna aux Rolling Stones, d’AC/DC à Johnny Hallyday, les plus grandes stars de la chanson ont foulé l’arène du Stade de France… Bonne visite !

>> Pour découvrir tous les secrets du célèbre Stade de France, optez pour une visite guidée et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS