Skip to content

Benjamin Millepied rencontre Ravel à l’Opéra Bastille

En février prochain, à l’Opéra Bastille, le célèbre chorégraphe français Benjamin Millepied reprend deux œuvres majeures de Maurice Ravel : Daphnis et Chloé (incontournable) et Le Boléro (dans la version de Maurice Béjart). Un spectacle innovant et audacieux autour du thème de l’amour et de la séduction… Tout un programme !

Benjamin Millepied et Maurice Bejart

Pour son grand retour à l’Opéra Bastille, Benjamin Millepied (remplacé à la tête de l’Opéra National de Paris, depuis 2016, par Aurélie Dupont) reprend l’une de ses créations les plus lumineuses, Daphnis et Chloé. On se souvient encore de ce ballet sublime de 2013, dans lequel le chorégraphe avait su mêler – avec finesse – modernité et classicisme. Sur une scénographie de l’immense Daniel Buren, on retrouvait parfaitement l’ambiance fantastique propre à l’oeuvre de Ravel. Une reprise efficace donc pour cette nouvelle saison à l’Opéra et l’occasion parfaite pour se détendre l’esprit ! Les amateurs du genre pourront également se délecter du Boléro, chorégraphié par Maurice Béjart, en 1961. C’est avec ce ballet d’excellence (emmené par la danseuse étoile Duška Sifnios), qui flirte avec l’érotisme, que Béjart, véritable génie, marque son temps et entre dans la légende… Presque 90 ans après sa première interprétation à l’Opéra National de Paris, le chef d’oeuvre musical de Maurice Ravel (sans doute l’une de ses créations les plus jouées au monde), reste un spectacle unique, à savourer sans complexe.

A ne pas manquer à l’Opéra Bastille

Ne boudons pas notre plaisir… A nouveau à l’affiche de l’Opéra Bastille, cette saison, on retrouve avec grand plaisir le superbe Don Quichottede Rudolf Noureev (inspiré des chorégraphies de Marius Petipa) et le Roméo et Juliette, de Sasha Waltz. Cette dernière, célèbre chorégraphe berlinoise (révélée au public français lors du Festival d’Avignon, en 2002, avec ses pièces Körper,et noBody), revisite avec raffinement l’oeuvre culte de Shakespeare (sur la musique d’Hector Berlioz). Un délice !

 

>> Pour découvrir le travail de Benjamin Millepied, à l’Opéra Bastille, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS