Skip to content

La leçon de danse avec Andréa Bescond et Eric Métayer

Comédie romantique – à croquer – droit devant ! A la rentrée, au Théâtre de l’Oeuvre, l’excellent Gérald Sibleyras adapte La leçon de danse, de Mark St Germain. Réunis sur scène, Andréa Bescond et Eric Métayer nous offrent une nouvelle collaboration artistique enivrante, à la rencontre de deux personnages que tout oppose.

Une leçon de danse en duo

Décidément, à la ville comme à la scène, ils ne se quittent plus… et c’est tant mieux ! Après l’éblouissant succès (Molière du seul en scène en 2016), des Chatouilles ou la danse de la colère (à l’affiche du Théâtre Antoine, cette saison, pour deux dates exceptionnelles), Andréa Bescond retrouve donc Eric Métayer, au mythique Théâtre de l’Oeuvre, pour La leçon de danse. L’histoire est celle de Senga (Andréa Bescond) et Adémar (Eric Métayer) deux personnages hauts en couleur qui n’ont, apparemment, rien en commun. Elle, est une danseuse qui ne peut plus danser et lui, un scientifique autiste que l’on ne peut toucher. Socialement ou culturellement : c’est le grand écart ! Au hasard d’une leçon de danse, ces deux personnalités singulières vont pourtant s’entrechoquer, s’apprivoiser, s’épauler…

Entre rire et émotion, on doit l’adaptation en français de cette comédie pétillante (signée Mark St Germain) à un habitué du genre, Gérald Sibleyras. Auteur de théâtre prolifique, on lui doit également – récemment – la sublime adaptation et la mise en scène de Novecento, d’Alessandro Baricco, avec André Dussolier (au Théâtre du Rond-Point et au Théâtre Montparnasse cette saison).

La leçon de danse : l’une des belles nouveautés de la rentrée !

Egalement à l’affiche du Théâtre de l’Oeuvre

Depuis le triomphe, en 2008, de son premier one-man show, l’irrésistible Manu Payet avait quelque peu délaissé les planches de théâtre pour le cinéma… Animateur vedette pour la radio Blast FM, dans Radiostars, jeune recrue d’une agence de service de protection dans Les Gorilles (aux côtés de Joey Starr), écrivain névrosé dans Un début prometteur (avec Fabrice Luchini et Veerle Baetens)… Il a enchaîné les rôles (comiques ou dramatiques) et les succès. Cette saison, on le retrouve, en solo, au Théâtre de l’Oeuvre pour un tout nouveau spectacle, Emmanuel. Au programme, des anecdotes délirantes, des histoires croustillantes de famille et une plongée, sans concession, dans ses souvenirs d’adolescent. A voir !

>> Pour découvrir La leçon de danse, nouvelle comédie alléchante avec Andréa Bescond et Eric Métayer, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS