Skip to content

Lyon : L’Espace Gerson fait son Festival d’Humour

Pour une rentrée tout en douceur, quoi de mieux que de se dégourdir les zygomatiques ! Café-théâtre mythique niché dans le Vieux Lyon, L’Espace Gerson s’apprête justement à lancer la cinquième édition de son festival d’humour. Au menu, des ténors du rire comme Alex Vizorek, Jacques Chambon et Max Bird, des humoristes en herbe et de belles découvertes…

Demandez le programme

Voilà maintenant 30 ans que L’Espace Gerson propose, chaque saison, une programmation exigeante, de qualité, axé sur l’humour. Cocon convivial, il est le repaire idéal pour les nouveaux talents du rire hexagonal, en quête d’expérience scénique. Sur ses planches, Florence Foresti, Sellig, Anne Roumanoff ou encore Stéphane Guillon y ont fait leurs débuts… Cerise sur le gâteau, L’Espace Gerson organise, depuis 2013, son propre festival. L’occasion de promouvoir un peu plus les jeunes humoristes et les comédiens stars de demain ! En plus des têtes d’affiche (Alex Vizorek, Jacques Chambon et Max Bird pour cette nouvelle édition), le Café-théâtre met en place des Soirées Découvertes, où trois artistes s’affrontent, chaque soir, « à coup de sketchs ». Le public, partie intégrante du spectacle, doit élire son coup de cœur, propulsé illico en finale, dans la grande salle du Radiant-Bellevue. A la clé, trois titres prestigieux : le « Prix du Rhône » (le choix des programmateurs), le « Prix de la Saône » (celui de la presse et des partenaires) et le « Prix du Beaujolais » (prix du public).

Les prétendants, cette année, sont : Hassen, Anaïs Tampère, Camil et Aurel, Biscotte, Jeux de Planches, Félix Radu, JP de Tinguy, Thomas de laporte et Mélodie Fontaine… A ne pas manquer !

Parrain de luxe et croisière spectacle

Après Philippe Prohom, Oldelaf, Arnaud Mizzon et Vincent Roca, c’est l’irrésistible Jacques Chambon qui a été choisi pour parrainer cette nouvelle édition, et pour cause ! Auteur prolifique, metteur en scène sollicité et comédien émérite (on se souvient notamment de son rôle culte de Merlin, dans la série d’Alexandre Astier, Kaamelott), il rayonne autant sur les planches, qu’à la télévision ou au cinéma. Récemment, il était à l’affiche de la Comédie Odéon, à Lyon, dans Troubles de l’élection (aux côtés de Laurent Lacroix) ainsi qu’à L’Espace Gerson, dans Carton rouge. En solo, sur scène, pour l’ouverture du festival, il présentera La vie est une fêteun nouveau one-man show délirant sur les différentes étapes de notre existence. A vivre également pendant les festivités : une balade fluviale unique et un spectacle, sur la Saône, à bord du célèbre bateau Hermès. En partenariat avec Lyon City Boat, L’Espace Gerson met les petits plats dans les grands pour vous offrir un pur moment de détente… Bon festival !

 

>> Découvrez l’ensemble de la programmation du festival d’humour de L’Espace Gerson et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS