Skip to content

Ramsès II avec François Berléand aux Bouffes Parisiens

C’est – indéniablement – l’une des comédies événements de la rentrée… Au mythique Théâtre des Bouffes Parisiens, sur une mise en scène de Stéphane Hillel, découvrez Ramses II, nouvelle création croustillante de Sébastien Thiéry ! Sur les planches, un trio en or, François Berléand, Evelyne Buyle et Eric Elmosnino, vous offre une petite pépite d’humour absurde et délirant. A voir !

Ramses II : comédie pharaonique

Décidément, ils ne se quittent plus ! Après le succès, en 2014, de Deux hommes tout nus, puis celui de Momo, l’année suivante, l’inspiré Sébastien Thiéry et l’irrésistible François Berléand récidivent à la rentrée prochaine, au Théâtre des Bouffes Parisiens. Au menu : Ramses II, comédie alléchante à la distribution lumineuse, qui semble flirter avec l’absurde et la folie…
Jean et Elisabeth (Evelyne Buyle), dans leur maison de campagne, attendent leur fille chérie Bénédicte (Elise Diamant) et Matthieu (Eric Elmosnino), son mari. Ces derniers, de retour d’un séjour en Egypte, sont invités à venir raconter leur voyage, autour d’un repas. Mais lorsque Matthieu se présente seul, devant le pas de la porte, les interrogations fusent ! Pourquoi sa femme n’est-elle pas avec lui ? Vraisemblablement, le trio ne se comprend pas du tout et il est impossible de savoir où est Bénédicte… Rien ne va s’arranger, au contraire, lorsque le beau-fils offre au couple, médusé, un masque de Ramses II.

Côté mise en scène, c’est Stéphane Hillel (Un petit jeu sans conséquence, Maris et femmes) qui va diriger cette belle brochette de comédiens émérites. Récemment, il a justement travaillé avec François Berléand, au Théâtre Montparnasse, dans le drôlissime Moi, moi et François B., de Clément Gayet (avec Sébastien Castro). On ne change pas une équipe qui gagne !

Incontournable François Berléand

Comédien ultra prolifique, François Berléand rayonne depuis les années 70, au théâtre, au cinéma ou à la télévision. A son actif, plusieurs récompenses prestigieuses (notamment le césar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ma petite entreprise, en 2000) et des rôles cultes. On se souvient notamment de sa belle prestation dans Les Choristes, aux côtés de Gérard Jugnot, en 2004, ou de son personnage inoubliable de producteur de télévision cynique, dans le film de Guillaume Canet, Mon Idole (rôle pour lequel il sera nommé, en 2003, aux César, dans la catégorie du meilleur acteur). En 2005, suite au succès retentissant de la pièce Deux hommes tous nus, il est nommé pour le Molière du meilleur comédien. Ramses II, nouvelle aventure alléchante, aux Bouffes Parisiens, ne présage que du bon pour cette rentrée théâtrale de septembre… Affaire à suivre !

Redécouvrez l’interview Ticketac de François Berléand, pour la pièce Moi, moi et François B. en cliquant ici !

 

>> Si vous voulez voir Ramses II, nouvelle comédie délirante de Sébastien Thiéry, au Théâtre des Bouffes Parisiens, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS