Skip to content

Stéphane Guillon est Modigliani au Théâtre de l’Atelier

Le chemin de la rentrée théâtrale est pavé de bonnes surprises… A l’affiche du Théâtre de l’Atelier, dans Modi, de Laurent Seksik, l’indomptable Stéphane Guillon ôte son costume d’humoriste pour incarner un peintre de génie : Modigliani. A ses côtés sur scène, Geneviève Casile, Sarah Biasini et Didier Brice…

MODI

Lignes allongées, proportions exagérées, têtes ovales, bouches étroites, yeux en amande… Le style est unique, reconnaissable entre tous. Amedeo Modigliani, peintre et sculpteur immense, a marqué son temps et des générations entières d’artistes. Provocateur, sulfureux, passionné, insaisissable, accro aux paradis artificiels… il est, indéniablement, la Bohème personnifiée ! Après une lumineuse bande dessinée, illustrée par Fabrice Le Hennanff, en 2014 (Modigliani, Prince de la bohème, aux éditions Casterman), c’est sur les planches du Théâtre de l’Atelier, que le scénariste, écrivain et journaliste Laurent Seksik, poursuit son « aventure Modigliani ». Au programme, une plongée, sans concession, dans l’intimité de l’artiste, dans ses derniers moments de vie, aux côtés de sa compagne et muse, Jeanne Hébuterne.

Sur une mise en scène de Didier Long (à qui l’on doit récemment l’adaptation de Rimbaud Verlaine, Eclipse totale, au Théâtre de Poche Montparnasse), c’est Stéphane Guillon, comédien, humoriste et chroniqueur de talent (révélé au grand public en 2001, dans La Grosse Emission, sur Comédie!) qui interprétera le rôle-titre. A ne pas manquer !

Une saison pleine d’émotions au Théâtre de l’Atelier

Autre humoriste émérite à surprendre cette saison, au Théâtre de l’Atelier : Patrick Timsit, dans Le livre de ma mère. Adapté et mise en scène par Dominique Pitoiset (à qui l’on devait déjà le superbe Cyrano de Bergerac, du Théâtre de la Porte Saint-Martin, avec Philippe Torreton), le célèbre roman autobiographique d’Albert Cohen est une petite pépite d’écriture, un hommage poignant, irrésistible, à sa mère défunte. A ne pas manquer !

>> Pour découvrir Stéphane Guillon, sur scène au Théâtre de l’Atelier, dans Modi, réservez dès maintenant vos billets sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS