Skip to content

Tristan Lopin, irrésistible au Théâtre du Marais

Pour une rentrée sous le signe du rire et de la bonne humeur, au Théâtre du Marais, optez pour le délicieux spectacle, Dépendance Affective, de Tristan Lopin ! Généreux, touchant et corrosif, cet humoriste en herbe se dévoile sans concession et décrypte, avec finesse, les aléas de notre société moderne… Un talent brut !

Dépendance Affective

Il fait partie de ces humoristes que l’on rêverait d’avoir en ami… Tristan Lopin, au petit soin avec son public (il vous accueille avec un bonbon), se révèle peu à peu comme l’une des nouvelles pépites du rire hexagonal. Enfilez votre costume de psy, Tristan en a gros ! Dans Dépendance Affective, son premier one-man show (en réalité, un prolongement de Tristan Lopin pense comme une nana, dont nous vous parlions ici) entre stand up et sketches, le jeune homme raconte son quotidien et ses galères de mec fraîchement largué. En recherche constante du prince charmant, il met en avant un problème de taille : même avec la plus grande volonté du monde, tenter de retrouver l’amour lorsque l’on est entouré d’une meilleure amie dépressive, de potes en couple et d’une tante raciste et homophobe, relève du défi ! Déjà un succès au Théâtre le Bout et à la Comédie des Trois Bornes, ce spectacle, au Théâtre du Marais, se savoure en plus de ses petites folies « Youtubiennes »…

Auteur de pastilles humoristiques sur Internet (plus de 54 000 personnes le suivent sur Facebook), il y évoque, sans filtre, des sujets qui l’interpellent (la Manif pour tous, la presse féminine ou le harcèlement de rue). A la mise en scène de Dépendance Affective, on retrouve l’excellent Yoann Chabaud, à l’affiche du Palais des Glaces, à la rentrée prochaine, dans Les Colocataires 4, le show culte improvisé. Pour résumer, en couple, entre amis ou en solo, courrez voir Tristan Lopin !

A ne pas rater au Théâtre du Marais

Le Théâtre du Marais prend, décidément, bien soin de vos zygomatiques et vous fait découvrir de nouveaux talents… Cet été ou à la rentrée, faites d’abord la connaissance de Didou. Formé au cours Florent et à l’École du one-man show, il collectionne les récompenses (entre autres, récemment, le Prix du Public et Prix « Coup de cœur » du Festival du Rire de Villeneuve-sur-Lot et le Prix Jeunes Talents 2017). Coup de cœur également pour Pauline Koehl, humoriste toulousaine qui nous livre ses déboires dans Pauline Koehl Balance tout. A ne pas manquer non plus, le génial Gérémy Crédeville (vu, dernièrement, dans l’émission d’Arthur, Vendredi tout est permis, sur TF1) et son sublime spectacle Parfait et encore je suis modeste… A vos agendas !

  

>> Découvrez le spectacle de Tristan Lopin, Dépendance Affective, au Théâtre du Marais en réservant dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS