Skip to content

Whisky Live Paris 2017 : le whisky dans tous ses états

Tourbé or not tourbé… Telle est la question ! Événement incontournable de la rentrée, pour tous les amateurs de bourbon, de scotch et autres spiritueux, le Whisky Live débarque à Paris, à la Cité de la Mode & du Design. Au programme de cette nouvelle édition, des dégustations, des masterclasses, un espace VIP et un catalogue de produits colossal…

Whisky Live Paris : un événement de 14 ans d’âge

Initiée, en 2004, par Thierry Benitah (le patron de la Maison du Whisky) la version parisienne du Whisky Live est devenue, au fil des éditions, l’événement de dégustation le plus important d’Europe… et pour cause ! Installé (pour la troisième année consécutive), sur les quais de Seine, dans la Cité de la mode et du design, ce gigantesque salon dédié à l’univers du spiritueux, rassemble, dans une ambiance de festival, spécialistes, professionnels, néophytes et petits curieux. Répartis en zones géographiques sur plus de 3000m², 160 exposants, venus du monde entier (Ecosse, Irlande, Etats-Unis, Japon…) vous font découvrir leur gamme, vous conseillent et vous proposent de déguster quelques-unes de leurs merveilles (rappelons, en passant, que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il vous faut le consommer avec modération). Petit plus de cette nouvelle édition du Whisky Live Paris, la mise en place d’un forum gratuit et ouvert au centre du plateau de dégustation et la possibilité de participer à des masterclasses et des conférences…

Des pointures en la matière ont répondu présent : Richard Paterson (l’un des plus grands créateurs de whiskies au monde), Dennis Malcolm (maitre distilleur depuis 55 ans pour la célèbre marque Glen Grant) Alexandre Gabriel (spécialiste rhum et cognac, qui a remporté le prestigieux Golden Barrel Award) ou Tadashi Sakuma (Chef Blender pour les distilleries Nikka).

Stands de street food sur la Cocktail Street, mixologues aux petits soins pour réveiller vos papilles, cuisine faite maison… Si vous n’êtes pas gaga de whisky, vous devriez tout de même y trouver votre compte !

La bonne idée VIP

Pour profiter au maximum du Whisky Live, optez pour le Pass VIP. Au menu, un accès illimité aux stands du plateau de dégustation (vous entrez d’ailleurs 1 heure avant l’ouverture officielle) et à l’Espace VIP (whiskies et spiritueux rares), des cocktails offerts, un bon de réduction dans la boutique éphémère, de multiples goodies ainsi qu’un accès gratuit et illimité aux conférences et masterclasses. En fin de parcours, passage conseillé par la boutique afin de retrouver tous les nectars goûtés en amont pendant l’événement. Bonne dégustation !

>> Pour participer au Whisky Live Paris 2017, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS