Skip to content

Anémone sur la scène du Palais des Glaces

Avis aux amateurs de comédie, la nouvelle saison du Palais des Glaces s’annonce croustillante ! Sur une mise en scène d’Anne Bourgeois, retrouvez l’irrésistible comédienne Anémone dans Les noeuds au mouchoir, de (et avec) Denis Cherer. Au menu, une pièce drôle et touchante, idéale pour affronter la rentrée avec le sourire.

Les Nœuds au mouchoir

C’est l’une des belles surprises du Festival Off d’Avignon 2017… Les noeuds au mouchoir, de Denis Cherer, nous plonge avec tendresse dans le quotidien d’Augustine, mère de deux grands garçons qui ne se ressemblent en rien. Si le premier, Jean, est un rêveur invétéré, artiste sans le sou, divorcé… Le second, Daniel, est un banquier toujours pressé, très terre-à-terre, marié mais infidèle. Froissés depuis des années, les frères s’évitent scrupuleusement. Suite à une erreur d’emploi du temps, ils se retrouvent pourtant un soir, face à face chez leur mère, qui perd décidément de plus en plus la boule… C’est l’occasion de vider son sac et d’évoquer des sujets sensibles. Parmi ceux-ci : faut-il placer, oui ou non, Augustine en maison de retraite.

Petite pépite de création, Les Nœuds au mouchoir, aborde un sujet sensible au possible, celui de la maladie d’Alzheimer, et le traite avec subtilité et finesse. Au Palais des Glaces, l’auteur Denis Cherer (que les fans de la série Plus belle la vie connaissent mieux sous le nom de Charly Puyvalador) partage l’affiche avec son frère, Pierre-Jean Cherer et l’incontournable Anémone, parfaite dans ce rôle, entre tragique et humour.

Côté mise en scène, on retrouve l’excellente Anne Bourgeois, auréolée en 2016, du Molière du Théâtre Privé pour Les Cavaliersde Joseph Kessel. Cette saison, elle dirigera également une autre Splendid, Marie-Anne Chazel dans Tant qu’il y a de l’amour, au Théâtre de la Michodière. A vos agendas !

Les comédies feel-good du Palais des Glaces

Moral en berne ? Le Palais des Glaces prend les choses en main et vous redonne le sourire ! A ne pas manquer cette saison, la délirante parodie de western signée Artus : Duels à Davidéjonatown. L’humoriste star, invité récurrent d’Arthur dans l’émission Vendredi, tout est permis, délaisse pour un temps le one-man show pour nous offrir un pur moment de détente, aux côtés de Cartman, Sébastien Chartier ou Célia Diane. Pour poursuivre, ne laissez aucune chance à vos zygomatiques avec Les Colocataires. Véritable succès populaire depuis 2009, cette comédie revigorante, improvisée (imaginée par Yoann Chabaud) se réinvente sans cesse grâce à la participation du public. A voir !

 

>> Pour découvrir Les Nœuds au mouchoir, avec Anémone, au Palais des Glaces, réservez dès maintenant vos billets sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS