Skip to content

Gérard Jugnot et Isabelle Mergault aux Nouveautés

A la rentrée prochaine, le Théâtre des Nouveautés met le cap sur une comédie alléchante : La Raison d’Aymé, d’Isabelle MergaultDans cette toute nouvelle création théâtrale, la comédienne et auteure à succès partagera la scène avec le Splendid Gérard Jugnot, également metteur en scène du projet… A ne pas manquer !

La Raison d’Aymé : duo de choc

L’amour a cela de commun avec le glaucome, qu’il rend aveugle ! Aymé, un richissime industriel, vient tout juste d’épouser Chloé, une jeune femme de trois décennies sa cadette. Cupidon ayant joué à la perfection son rôle, l’idylle est totale et tout va bien dans le meilleur des mondes… En apparence ! Sur son petit nuage, aveuglé par un trop plein de bonheur, Aymé n’a pas conscience des véritables intentions de son épouse : se débarrasser de lui et récupérer l’héritage. Pour arriver à ses fins, elle est d’ailleurs prête à tout, comme engager un tueur professionnel. Devant un tel danger, et voyant le cœur papillonner, la raison d’Aymé, furieuse, va surgir en chair et en os pour remettre un peu d’ordre dans la vie de son propriétaire… Après le succès, en 2016, de Ne me regardez pas comme ça (au Théâtre des Variétés, avec Sylvie Vartan), l’excellente Isabelle Mergault nous propose donc, avec La Raison d’Aymé, une toute nouvelle comédie croustillante.

Le plus ? La collaboration, sur les planches comme à la réalisation, d’Isabelle Mergault et de Gérard Jugnot. Artistiquement, les deux ne se quittent plus puisqu’ils étaient récemment à l’affiche du film C’est beau la vie quand on y pense… De Gérard Jugnot ! A vos agendas !

Reprise pour Sébastien Castro, au Théâtre des Nouveautés

Succès ! Reprise ! Après une première exploitation réussie au Théâtre Hébertot, découvrez C’est encore mieux l’après-midicette saison, au Théâtre des Nouveautés. Délirante, ultra-rythmée et revigorante à souhait, cette pièce culte de l’auteur anglais Ray Cooney, adaptée en français par Jean Poiret (La cage aux folles, Le dernier métro…), vous narre les mésaventures d’un homme politique dont le goût – un peu trop prononcé – pour l’infidélité, va finir par lui jouer des tours… Sur une mise en scène de José Paul, on retrouve (entre autres) sur les planches, l’irrésistible Sébastien Castro (parfait en secrétaire naïf et gaffeur), Lysiane Meis et Guilhem Pellegrin. A voir !

>> Pour découvrir Isabelle Mergault et Gérard Jugnot, sur scène, au Théâtre des Nouveautés, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS