Skip to content

Pascal Légitimus dit Non à l’argent au Théâtre des Variétés

Qu-est-ce que vous feriez, vous, avec 162 millions d’euros ? A l’affiche du Théâtre des Variétés à la rentrée, retrouvez Pascal Légitimus, Julie de Bona, Claire Nadeau et Philippe Lelièvre dans une pièce qui vaut de l’or… Non à l’argent ! Signée Flavia Coste, cette nouvelle comédie s’annonce vivifiante. A voir !

Non à l’argent, oui à la comédie

Le nouveau gagnant du loto est français, il s’appelle Richard (Pascal Légitimus) et il a touché le jackpot… le méga jackpot même, puisque la totalité de la cagnotte s’élève à 162 millions d’euros ! Une somme délirante pour cet homme sans histoire qui décide, envers et contre tout… de refuser l’argent. Même si le nom du vainqueur reste anonyme, l’info s’ébruite rapidement et l’on ne parle que de ça dans les médias. Richard décide donc de réunir sa mère (Claire Nadeau), sa femme (Julie de Bona) et son meilleur ami (Philippe Lelièvre) pour leur révéler la vérité. Autant dire que la pilule risque de ne pas très bien passer !

Bernard Campan, au Théâtre des Nouveautés la saison dernière (dans la pièce à succès Le Syndrome de l’Écossais, avec Thierry Lhermitte), Didier Bourdon à l’affiche, cette année, des Inséparables (au Théâtre Hébertot) et Pascal Légitimus aux Variétés… Décidément, sur scène, le trio culte Les Inconnus continue de nous surprendre et de nous dérider sérieusement les zygomatiques !

Non à l’argent, nouvelle création théâtrale de Flavia Coste (qui sortait également, récemment, son premier film au cinéma : Un Jour mon Prince, avec Catherine Jacob et Pierre-François Martin-Laval), rassemble donc une belle équipe de comédiens émérites (Claire Nadeau, sublime dans la pièce de Florian Zeller, Avant de s’envoler, en 2016, au Théâtre de l’Oeuvre) et une metteuse en scène irrésistible, Anouche Setbon, dont le travail autour de la pièce L’Eveil du chameau, au Théâtre de l’Atelier (avec Barbara Schulz et Pascal Elbé) était d’une grande qualité. A ne pas manquer !

A l’affiche des Variétés

Si la rentrée est compliquée pour certains élèves, elle peut l’être aussi pour les enseignants ! Au Théâtre des Variétés, découvrez tout ce qui se trame dans La Salle des profs, avec Ludivine Desrousseaux, Julien Barbier et Laure Estelle Nezan. Inspirée de sa propre expérience, l’auteure Samia Webre  nous dévoile les tensions, les petits moments de doute et les angoisses de ceux qui font « le plus beau métier du monde »… Drôle et revigorant à souhait !

>> Pour découvrir Non à l’argent, la nouvelle comédie survitaminée du Théâtre des Variétés, avec Pascal Légitimus, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS