Skip to content

Une tournée d’excellence pour le Cirque Bouglione

La rentrée vous a épuisé ? Vous avez besoin de souffler un peu ? Idéal pour une sortie en famille, le mythique Cirque Bouglione vous propose son tout nouveau spectacle enchanteur. De Saint-Etienne à Grenoble en passant par Montpellier ou Perpignan, suivez la tournée démentielle de ce cirque culte, audacieux et innovant !

La Surprise du Cirque Bouglione

Avec 40 caravanes d’artistes, 28 semi-remorques, un chapiteau de 17 mètres de hauteur pour 36 heures de montage, il ne passe pas vraiment inaperçu… Le célèbre Cirque Bouglione, comme chaque année, quitte le Cirque d’Hiver (l’un des plus vieux cirques en dur d’Europe, construit en 1852) pour sa grande tournée française. Sur la piste, clowns, acrobates, trapézistes, danseurs, dompteurs et animaux se succèdent pour une parenthèse féerique à croquer. Entre tradition et modernité, c’est d’abord l’excellence qui prime chez les Bouglione. De génération en génération, depuis le début du 19ème siècle, cette illustre famille circassienne met un point d’honneur à proposer un spectacle de qualité, qui se renouvelle sans cesse. Leur nouvelle petite pépite de création est à découvrir d’urgence à Aix-en-Provence, au Parc du Golf de Saint-Etienne, sur l’Esplanade de la Porte de France à Grenoble, à Montpellier (sur le parking du Zénith) ou encore à Perpignan

Demandez le programme

Tradition oblige, chez les Bouglione, les animaux sont rois ! Dressés à la voix par un spécialiste du genre, Elvis Errani (clown de bronze au 33ème festival du Cirque de Monte-Carlo), les trois majestueuses éléphantes vous livrent une performance époustouflante, tout comme les perroquets espiègles de Juan Gurrierez et les chats de Vlad Olandar… Grande finesse itou du côté des fauves avec le dompteur allemand Tom Dieck, en osmose parfaite avec ses cinq tigres du Bengale, ses deux lions et ses deux ligrons ! Tout au long du spectacle, entre les voltiges aériennes des Flying Mendoça (quatre trapézistes brésiliens), les tours de hula hoop de Victoria Bouglione et les acrobaties stupéfiantes des Olympo’s, le clown Totti, en électron libre, assure le show. Un pur moment de détente !

>> Pour découvrir toutes les dates de tournée du Cirque Bouglione et bénéficier de tarifs réduits, rendez-vous sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS