Skip to content

Cirkopolis par le Cirque Eloize au Théâtre du 13ème Art

Amateurs de spectacles grandioses et de poésie circassienne, cap sur le Théâtre du 13ème Art, cette saison, avec Cirkopolis ! Sur les planches, l’illustre Cirque Eloize vous transporte dans un univers rétro-futuriste où prouesses physiques et mouvements acrobatiques viennent rompre la monotonie d’une vie citadine devenue oppressante…

Bienvenue à Cirkopolis

Vous vous souvenez de Metropolis, ce film culte de Fritz Lang (réalisé en 1927) qui dépeint, avec maestria, une société industrielle inégalitaire et déshumanisante ? Inspiré de ce chef d’oeuvre cinématographique, découvrez Cirkopolis, un show – made in Canada – à couper le souffle, à l’affiche du Théâtre du 13ème Art, dès cet automne. Sur une mise en scène de Jeannot Painchaud (l’un des précurseurs dans le renouveau des arts du cirque) et Dave St Pierre (danseur et chorégraphe émérite), ce spectacle revigorant du Cirque Eloize (célèbre troupe québécoise fondée en 1993) emprunte autant au cirque, qu’au théâtre et à la danse. Sur fond de projections vidéo oniriques et de compositions musicales enivrantes (signées Stéfan Boucher), dix acrobates et artistes multidisciplinaires défient les rouages funestes de la « ville-usine », par un élan de poésie et de vie. Au carrefour de nombreuses disciplines circassiennes (main à main, roue Cyr, contorsion, trapèze, jonglerie ou mât chinois), Cirkopolis vous promet une parenthèse aérienne vivifiante. A voir !

> Réservez vos places pour Cirkopolis

Programmation en or au 13ème Art

  • Entre Charlot et Buster Keaton il y a… The Pianist ! Virtuose échevelé, délirant et hilarant, Tom Monckton, artiste néo-zélandais à l’originalité folle, vous offre, au Théâtre du 13ème Art, une pépite musicale et fantaisiste à croquer.
  • Incontournable, le grand maître de la métamorphose, Arturo Brachetti, présente En Solo, un nouveau spectacle aussi lunaire que poétique, idéal pour un moment de détente en famille (lisez notre article sur le sujet en cliquant ici).
  • C’est le tout premier one-man show d’un débutant… pas comme les autres ! Gilbert Rozon, jury emblématique de l’émission de télévision La France a un incroyable talent (et fondateur du festival Juste pour rire), présente son seul en scène, Juste Gilbert, au 13ème Art. L’occasion de se dérider les zygomatiques et d’en apprendre un peu plus sur ce personnage au caractère bien trempé.

  

> Découvrez l’ensemble de la programmation et réservez vos places pour le Théâtre du 13ème Art !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS