Skip to content

Réparer les vivants : seul en scène brillant au Petit St-Martin

A l’affiche, cette saison, du Théâtre du Petit Saint-Martin, redécouvrez Réparer les vivants, adaptation lumineuse, signée Emmanuel Noblet, du roman éponyme de Maylis de Kerangal. Véritable ode à la vie, ce seul en scène bouleversant, primé aux Molière, vous plonge dans le tourbillon d’une transplantation cardiaque.

Emmanuel Noblet, artiste d’exception

Retour en fanfare, au Petit Saint-Martin, pour Emmanuel Noblet. Après l’aventure Bourgeois Gentilhomme (aux côtés de l’immense François Morel, en 2012), le comédien normand revient cette saison, en solitaire, sur les planches du célèbre théâtre du 10ème arrondissement de Paris. Avec Réparer les vivants, son adaptation – irrésistible – du roman de Maylis de Kerangal, il a su séduire les spectateurs du Festival OFF d’Avignon 2015 et le jury de la 29ème édition des Molières… Meilleur seul en scène de l’année ! Un succès amplement mérité pour une pièce rare.

Dans une scénographie épurée, Emmanuel Noblet mise sur la puissance du texte et montre l’étendue de son talent, en incarnant une multitude de personnages hauts en couleur. Leur dénominateur commun ? Le cœur de Simon Limbre, jeune adolescent de 19 ans, victime d’un grave accident de la route. En état de mort cérébrale, le cœur bat toujours, grâce aux machines…

Une chance inespérée pour Claire, 50 ans, en attente d’une greffe. Le chrono est lancé : 24h captivante pour bouleverser deux univers.

Réservez vos places pour Réparer les vivants

Nicole Croisille également à l’affiche du Petit Saint-Martin

C’est décidément une programmation sans fausse note, cette saison au Théâtre du Petit Saint-Martin, avec la pièce de Jean-Robert Charrier (le directeur des lieux), Jeanne. Sur une mise en scène de l’excellent Jean-Luc Revol (Molière du meilleur spectacle musical, en 2007, pour le Cabaret des Hommes perdus), la célèbre comédienne et chanteuse Nicole Croisille (sublime dans le rôle d’une retraité au caractère bien trempé) partage l’affiche avec Charles Templon et Florence Muller. Une comédie dramatique délicieusement drôle et touchante. A voir !

Réservez vos places pour Jeanne

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS