Rentrée 2015 : reprises et prolongations

Les succès de la saison ne sont pas près de quitter l’affiche ! Une aubaine pour les retardataires qui profiteront de ces quelques semaines de prolongations pour voir les plus belles réussites des derniers mois dans les salles parisiennes. Le Théâtre Edouard VII annonce Un dîner d’adieu jusqu’à fin mars, le magicien Alain Choquette émerveillera la Gaité Montparnasse jusqu’en mai,
Alil Vardar prolonge sa nouvelle comédie Familles (Re)composées jusqu’à fin avril au Palace, le Théâtre Michel sera témoin des frasques d’Arsène Lupin pendant encore deux bons mois… Sans compter les reprises événements avec Robert Hirsch, Stéphane Plaza, Richard Berry… Ticketac.com vous dit tout sur les reprises et prolongations 2015 !
La Colère du Tigre au Théâtre Montparnasse
Michel Aumont et Claude Brasseur s’affrontent avec bienveillance sous les traits de Claude Monet et Georges Clemenceau. Dans un décor sublimé de coups de pinceaux impressionnistes, le rire et l’émotion se conjuguent avec délicatesse et subtilité. Jusqu’au 28 février.
Michel Boujenah dans Ma Vie rêvée au Théâtre Edouard VII
Aussi drôle qu’attendrissant, Michel Boujenah n’a pas fini de séduire le public du Théâtre Edouard VII. De la caricature câline et nostalgique de la mère juive à l’apologie des beignets gorgés d »huile et d’amour, il vous raconte avec malice une Vie rêvée aux émotions bien réelles. Jusqu’au 5 avril.
Nelson au Théâtre de la Porte Saint-Martin
Avec son débit de paroles infernal et sa voix grave au timbre inimitable, Chantal Ladesou fait déplacer les foules ! Dans Nelson, elle campe une avocate carnassière obligée de cohabiter quelques heures avec des végétaliens convaincus. Chassez le naturel, il revient au galop ! Jusqu’au 1er mars.
Nos femmes au Théâtre de Paris
Le duo Richard Berry / Daniel Auteuil dans la comédie Nos Femmes s’est fait plus que remarquer l’hiver passé, autrement dit : salle comble tous les soirs ! Gageons que l’arrivée de Jean Reno assurera le même triomphe. Du 5 février au 22 mars.
Le Père à la Comédie des Champs-Elysées
Pépite sortie de la plume de Florian Zeller, la pièce Le Père annonce son retour avec une nouvelle distribution pour accompagner l’immense Robert Hirsch (Florence Pernel et Jean-Pierre Bouvier). Du 21 janvier au 1er mars.
Sans filtre au Théâtre Fontaine
Laurent Baffie en pleine forme ! Dans sa toute dernière comédie, Sans filtre, il règle ses comptes avec le corps médical. Humour cash et situations trash, ça marche ! Jusqu’au 31 mars.
La Vénus à la fourrure au Théâtre Tristan Bernard
Après le film de Roman Polanski, Jérémie Lippmann transpose l’oeuvre de Leopold von Sacher-Masoch sur scène avec Marie Gillain dans le rôle de la comédienne énigmatique et Nicolas Briançon dans celui du metteur en scène fasciné. Une pièce érotique et glamour qui a mis tous les critiques d’accord ! Jusqu’au 21 février.
A gauche en sortant de l’ascenseur aux Bouffes Parisiens
Succès retentissant du Théâtre Saint-Georges tout au long de l’été 2014, A gauche en sortant de l’ascenseur a révélé les talents comiques de Stéphane Plaza. Mise en scène énergique et texte aux rebondissements rocambolesques sont également pour beaucoup dans l’engouement du public. On ne boude pas son plaisir devant tant de joie de vivre ! Du 23 janvier au 26 avril.
Le Joueur d’échecs au Théâtre Rive Gauche
Francis Huster déploie toutes les facettes de son art dans cette adaptation intelligente d’Eric-Emmanuel Schmitt qui n’hésite pas à mêler la vie de Stefan Zweig à celle de ses personnages. Un grand moment de théâtre porté par un comédien exceptionnel ! Jusqu’au 31 mai.
Chère Elena au Théâtre de Poche Montparnasse
Une oeuvre coup de poing interprétée par une Myriam Boyer délicate et convaincue. Entourée de trois jeunes acteurs au talent prometteur, elle affronte la violence d’une génération prête à tout pour s’assurer un avenir. Les spectateurs en ressortent profondément secoués. Jusqu’au 12 avril.