Skip to content

Sarah Doraghi Change de File à la Comédie des Boulevards

Vous la connaissiez en tant que chroniqueuse culture pour l’émission Télématin, sur France 2… Découvrez la délicieuse Sarah Doraghi en humoriste (de talent) dans son one-woman-show Je change de file, à la Comédie des Boulevards ! La belle y évoque son histoire, de son départ d’Iran à son arrivée en France, à l’âge de 10 ans. Un régal !


Sarah Doraghi change de file avec élégance

 

sarahdoraghiblog imgdanstexteDans son tout premier spectacle intitulé Je change de file, Sarah Doraghi se livre… Aujourd’hui Franco-Iranienne, elle relate avec humour son parcours atypique, évoque son pays d’origine, le conflit Iran-Irak qui a poussé sa famille à quitter tout ce qu’elle avait et raconte l’histoire, touchante, de son intégration. Tics des Iraniens, préjugés parisiens, difficultés rencontrées dans son enfance (elle est arrivée dans notre pays à l’âge de 10 ans sans parler un seul mot de français…), joie de devenir française (elle revendique être devenue une Parisienne ultra-branchée !), tous les sujets sont abordés avec finesse et une certaine ironie, mordante, à croquer. Dotée d’un sens de l’observation particulièrement aigu, elle se livre à des imitations de personnages truculents… à hurler de rire !

Chez Sarah Doraghi, humour va de pair avec tête bien faite : diplômée en droit et en journalisme, elle a commencé comme pigiste puis a fondé sa propre agence de presse qu’elle a dirigé pendant 4 ans… Rien que ça ! Elle intègre en 2006 l’équipe de Télématin, l’émission de France 2 présentée par William Leymergie et s’occupe, avec brio, de la rubrique culture. Elle est (aussi) l’auteure de Là tu dépasses les borgnes (aux éditions First, en 2012) qui revisite avec humour les expressions françaises…

A ne pas manquer !

 

Vanessa Kayo, Feignasse Hyperactive à la Comédie des Boulevards

Autre humoriste craquante à l’affiche de la Comédie des Boulevards, l’irrésistible Vanessa Kayo. Sur scène, la belle met en scène la vie réelle des femmes d’aujourd’hui dans un spectacle sobrement intitulé Feignasse hyperactive… Tout un programme! Pas évident en effet de concilier un boulot éreintant (professeur), l’éducation d’un enfant, une mère omniprésente et des relations compliquées avec la gent masculine… Alors qu’on adorerait se détendre et prendre du temps pour soi ! Avec une énergie communicative, Vanessa Kayo nous livre un véritable guide de survie de la femme moderne dans un monde encore trop machiste. Cette ancienne professeure de français s’est reconvertie avec succès dans la comédie, plusieurs fois récompensée pour son talent (prix du public au festival Top in Humour en 2012, prix « coup de cœur » du jury au festival Rire en Seine en 2013, prix du jury et prix de la Presse au festival « Escale d’humour » de Royan…), l’humoriste a assuré les premières parties des spectacles d’Anne Roumanoff et de Christophe Alévêque… Une pépite !

vanessakayocomdesboulevards2

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS