Skip to content

Fanny Ardant, Croque-Monsieur au Théâtre de la Michodière

Décidément, la rentrée théâtrale sera riche en spectacles grandioses ! Sur les planches du Théâtre de la Michodière, découvrez l’iconique Fanny Ardant dans Croque-Monsieur, la pièce culte de Marcel Mithois. Sur une mise en scène de Thierry Klifa, la belle reprendra le rôle tenu à l’époque par Jacqueline Maillan… A ne surtout pas manquer !

Fanny Ardant, icône forever

Il est d’usage de se marier par amour… Que l’on rencontre l’âme sœur lors d’une ballade romantique, insolite, dans la rue, autour d’un café ou sur les bancs de l’école, on imagine toujours un Cupidon intrépide à l’affût du moindre geste câlin, du moindre regard enfiévré. Dans la pièce Croque-Monsieur, Coco Baisos, interprétée par la ténébreuse Fanny Ardant, se marie, elle, par amour… de l’argent ! Plus le portefeuille d’un homme est gros, plus elle est irrémédiablement attirée vers lui. En véritable addict, elle collectionne les unions autant que les veuvages… C’est d’ailleurs une nouvelle fois le cas, son dernier mari (le cinquième) ayant préféré se suicider plutôt que d’affronter sa ruine subite, la laisse seule avec son désespoir (et ses poches vides). Habituée à vivre dans l’oisiveté, terrifiée à l’idée de connaitre la solitude et la dégringolade pécunière, Coco se lance, à nouveau, à la recherche d’un riche célibataire. Ce que cette éternelle séductrice ignore, c’est qu’une nouvelle émotion remplira son cœur : l’amour, le vrai !

Iconoclaste, glamour, élégante, immensément talentueuse, Fanny Ardant est une comédienne unique en son genre, indomptable, inimitable. Récemment, on la retrouvait sur les planches (notamment au Festival d’Avignon), dans le rôle – puissant – de Cassandre, prophétesse troyenne porteuse de terribles nouvelles, sur une musique de Michael Jarrell. Au mythique Théâtre du Châtelet, elle a également mis en scène la comédie musicale Passion, inspirée du film d’Ettore Scola, Passione d’Amore, avec Natalie Dessay et Ryan Silverman.

Son retour sur scène, dès la rentrée prochaine, dans Croque-Monsieur aux côtés de l’infatigable Bernard Menez (actuellement à l’affiche de la comédie délirante A vos souhaits, au Théâtre du Gymnase), est clairement un événement théâtral incontournable à inscrire à l’encre rouge dans vos agendas !

Egalement à l’affiche

Au Théâtre de la Michodière, on sait chouchouter les théâtrophiles invétérés ! Cette saison, on retrouve l’irremplaçable Amanda Lear et la joyeuse troupe de La candidate, une suite logique de la pièce Panique au Ministère. Toujours signée par l’excellent duo d’auteurs Jean Franco et Guillaume Mélanie, cette comédie jubilatoire (idéale pour se détendre cette été) nous plonge au cœur des élections présidentielles. Cette fois, la célèbre Cécile Bouquigny (jouée par Amanda Lear), pense à quitter ses fonctions de ministre de la Jeunesse et des Sports pour un poste un peu plus important… Présidente ! A voir.

14506930487562_photo_hd_26109

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS