Skip to content

Goguettes en trio (mais à quatre) au Théâtre Essaion

Le Théâtre Essaion dévoile le spectacle tout en chansons : Goguettes en trio (mais à quatre). Les trois auteurs de ce show hors du commun remet au goût du jour la vieille tradition chansonnière de la goguette. Les chanteurs accompagnés de leur pianiste reprennent et détournent des airs connus pour se moquer de la vie politique et rire de l’actualité.

De la chanson en humour au Théâtre Essaion

 

goguettesL’art de la goguette consiste à reprendre l’air d’une chanson connue et à créer ses propres paroles, souvent dans un but humoristique. C’est un art que manie parfaitement bien le trio à quatre (trois chanteurs et une pianiste) ! Détournant des mélodies que le public connaît par cœur, les artistes s’attaquent à tous les aspects de la vie politique : personnalités,  scandales,  travers mais avant tout l’actualité. Chaque édition du spectacle est unique et le show se renouvelle quotidiennement pour proposer des chansons inspirées de nouvelles fraîches.

A l’origine de ces Goguettes en trio (mais à quatre), on trouve Stan et Clémence Monnier (la pianiste) qui proposaient déjà il y a quelques années un « one-man show » de goguettes. Ils ont été rejoints en 2013 par Aurélien Merle et Valentin Vander, donnant naissance à ce trio à quatre après une rencontre au Limonaire. Ensemble, ils ont joué au théâtre du Lieu-Dit, puis au Théâtre de l’Aktéon avant de partir en tournée à travers la France, de Normandie jusqu’en Bourgogne.

Goguettes en trio (mais à quatre) au Théâtre Essaion, c’est l’occasion de voir ces chansonniers de talent déployer leur humour corrosif sur les airs de nos chansons préférées.

Des grand classiques revisités au Théâtre Essaion

La salle parisienne revisite avec modernité deux pièces classiques à ne pas rater. Racine par la Racine, qui revisite les onze tragédies de Jean Racine et les remet au goût du jour dans un hommage teinté d’humour. Ce spectacle mis en scène par Serge Bourhis est une création de la compagnie Alcandre, qui défend un théâtre populaire et porteur de valeurs humaines. Le théâtre propose une version de la célèbre oeuvre : Le comte de Monte-Cristo. La quête de vengeance d’Edmond Dantés, innocent jeté en prison par ses ennemis et prêt à tout pour se faire justice, est ici remaniée et bouleversée par la compagnie des âmes libres. Cette compagnie passionnée de littérature s’est aussi, outre Dumas, attaquée aux œuvres de Louis-Ferdinand Céline et Louis Calaferte.

                                               racinecristo

>> Réservez vite vos places le spectacle Goguettes en trio (mais à quatre) et profitez de bons plans exceptionnels avec Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS