Skip to content

Le Petit Prince enchante la Comédie Saint-Michel

Actuellement à l’affiche de la Comédie Saint-Michel, une célèbre fable poétique : Le Petit Prince ! L’histoire culte de ce petit garçon, voyageant de planète en planète et faisant des rencontres fabuleuses, est ici mise en scène pour le théâtre, par Benjamin Bouzy et Guillaume Reitz… L’occasion de redécouvrir ce classique de notre enfance !

S’il te plaît, dessine-moi un mouton

14721202077021_photo_hd_20122Un jour, un aviateur perdu dans le désert rencontre un curieux petit garçon aux boucles blondes… Celui-ci lui raconte ses folles aventures, de sa minuscule planète natale, sur laquelle il vivait seul avec une rose, à la découverte de l’univers et de ses nombreux habitants, aussi loufoques les uns que les autres… A travers différents tableaux oniriques, l’histoire aborde avec une certaine mélancolie l’innocence et le passage à l’âge adulte.

L’illustre auteur, Antoine de Saint-Exupéry, pilote aguerri et voyageur invétéré, s’inspire de ses expéditions pour l’écriture de ses premiers romans, Courrier Sud (publié en 1929) et Vol de nuit (1931). Il se consacre par la suite pleinement au journalisme et devient grand reporter, travaillant notamment au Viêt Nam, à Moscou et en Espagne. Durant la Seconde Guerre Mondiale, il reprend du service dans l’armée de l’air, en tant que Capitaine puis entre dans la Résistance. C’est à New-York, où il milite pour l’entrée en guerre des américains, qu’Antoine de Saint-Exupéry écrit son chef d’oeuvre, Le Petit Prince (Grand Prix du roman de l’Académie Française).

Pour cette plongée en enfance, tendre et humaine, à la Comédie Saint-Michel (déjà un succès à l’Aktéon Théâtre), on retrouve sur les planches les deux jeunes talentueux metteurs en scène, Benjamin Bouzy et Guillaume Reitz (également à l’affiche de Peter Pan, au Théâtre de la Clarté), ainsi que Vincent Marguet (cette saison sur la scène de la Comédie Tour Eiffel pour 5 minutes de plaisir, 30 ans d’emmerdes) et Fabien Floris, excellent en 2013 dans Fais-moi une place, d’Anthony Michineau, au Théâtre Les Feux de la Rampe.

Idéal pour une sortie en famille pendant les vacances de la Toussaint (pour les enfants à partir de 5 ans) !

Jacques Offenbach et la Mouche enchantée également à l’affiche de la Comédie Saint-Michel

Autre spectacle pour les enfants, en ce moment à l’affiche de la Comédie Saint-Michel, Jacques Offenbach et la Mouche enchantéede Françoise Krief, sur une idée originale de Cécilia Adoue ! Alors que le compositeur Jacques Offenbach cherche un personnage pour sa dernière composition, il se transforme en mouche invisible pour pouvoir observer les gens sans être vu ! N’ayant que jusqu’à minuit pour trouver sa muse, il va croiser une galerie de personnages, pauvres comme nobles et même un étrange être venu de la Lune… Un conte qui va permettre de familiariser nos bouts de chou avec la musique du célèbre compositeur français. Sur scène, on retrouvera notamment Françoise Krief, Frédérique Varda, Fanny Crouet et le metteur en scène Frédéric Bang-Rouhet. Dans ce spectacle musical, on découvre une soprano, un baryton et un pianiste pour reprendre les plus belles compositions de Jacques Offenbach !

1421143283_photo_hd_18981

>> Réservez vos places pour le Petit Prince et profitez de bons plans exceptionnels avec Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS