Skip to content

42nd Street : comédie musicale événement au Théâtre du Châtelet

Avis aux amateurs de shows spectaculaires, au Théâtre du Châtelet, découvrez sans tarder 42nd Street (42ème Rue), la comédie musicale événement de cette fin d’année ! Au programme, du strass, des paillettes, des claquettes, des chorégraphies endiablées et une délicieuse plongée dans l’âge d’or de Broadway…

Ambiance Broadway au Châtelet

42ndstreetblogAvant sa fermeture pour travaux (en avril prochain) et le départ de son charismatique directeur Jean-Luc Choplin (à la tête de l’établissement depuis 2004), le mythique Théâtre du Châtelet, nous offre un dernier hommage – glamour – exceptionnel au musical… Avec 42nd Street, l’adaptation sur scène du célèbre film éponyme de Lloyd Bacon, avec Ruby Keeler et George Brent (sur des chorégraphies du légendaire Busby Berkeley), on retrouve toute l’énergie et l’ambiance survoltée des premières comédies musicales hollywoodiennes.

L’intrigue nous plonge au cœur de New-York, juste après la crise financière de 1929, dans les « backstage musicals », les coulisses de la création d’un spectacle. Un grand producteur, ruiné après l’échec de sa dernière réalisation, tente de remonter la pente avec un nouveau show. Malheureusement la star féminine se blesse et le poids de la réussite retombe sur les épaules de l’une des recrues, Peggy Sawyer !

Au Théâtre du Châtelet, sur des chorégraphies de Stephen Mear (à qui l’on devait déjà le beau succès de Singin’ in the rain, la saison dernière), on découvre 46 interprètes qui, avec un véritable esprit de troupe, font renaître avec talent la grande époque du musical. A voir !

Fantasio, l’Opéra Comique au Châtelet

Les musicophiles invétérés apprécieront également la programmation du sublime Fantasio, de Jacques Offenbach ! Pour quelques représentations exceptionnelles, l’Opéra Comique (en travaux depuis 2015) migre une nouvelle fois (l’opération s’était déjà produite il y a 150 ans) au Théâtre du Châtelet. Sur un livret de Paul de Musset et une adaptation signée Laurent Campellone et Thomas Jolly on retrouve l’histoire palpitante de Fantasio, un jeune étudiant rêveur qui cherche à vivre la grande aventure… A ne pas manquer !

fantasiochateletblog

>> Pour découvrir la comédie musicale 42nd Street au Théâtre du Châtelet, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS