Skip to content

Dernières représentations pour Amanda Lear à la Michodière

Véritable triomphe cette saison au Théâtre de la MichodièreLa Candidate, comédie jubilatoire signée Jean Franco et Guillaume Mélanie, s’apprête à jouer ses ultimes représentations cette semaine ! L’occasion pour les retardataires de venir applaudir une dernière fois Amanda Lear – diva majestueuse et délirante – sur les planches…

Les adieux à la scène d’Amanda Lear

 

affiche candidateQuand on s’amuse, le temps passe beaucoup plus vite… La Candidate, comédie survoltée au Théâtre de la Michodière, c’est (presque) déjà terminé ! Après le succès de Panique au ministère, en 2009, au Théâtre de la Porte Saint-Martin (reprise l’année suivante au Théâtre de la Renaissance et au Théâtre des Nouveautés), le – génial – duo d’auteurs Jean Franco et Guillaume Mélanie nous ont offert cette saison, toujours en association avec Raymond Acquaviva pour la mise en scène, une suite hilarante, complètement décalée et endiablée, portée par une Amanda Lear au sommet de son art ! Avec un humour grinçant, caustique et une classe qui n’appartient qu’à elle, la (toujours) sublime comédienne reprend avec talent son personnage extravagant et charismatique de Cécile Bouquigny, ministre de la Jeunesse et des Sports qui brique aujourd’hui un poste bien plus important… celui de Présidente de la République !

Une pièce sur-mesure, à l’approche des élections présidentielles de 2017, dans laquelle la diva Amanda, muse de Dali, rayonne par sa joie de vivre. Les dernières représentations de La Candidate auront certainement une saveur particulière pour elle puisque, après 40 ans de carrière, elle a annoncé très récemment lors de l’émission Actuality, sur France 2, qu’elle mettait fin à sa carrière… A ne pas manquer, donc !

Egalement à l’affiche au Théâtre de la Michodière

Au Théâtre de la Michodière, pas le temps de laisser place à la morosité, une comédie survitaminée en remplace une autre ! Cette saison, (re)découvrez Les Fiancés de Loches, la célèbre pièce de Georges Feydeau et Maurice Desvallières, adaptée avec brio en comédie musicale par Hervé Devolder et Jacques Mougenot. On se souvient encore du brillant succès remporté au Théâtre du Palais Royal (Molière du spectacle musical en 2016) par une troupe à l’énergie folle et à la bonne humeur communicative. Un délicieux moment – maitrisé – qui revigore !

lesfiancesdelochesblog

>> Pour voir ou revoir Amanda Lear, sublime Candidate au Théâtre de la Michodière, il ne vous reste plus qu’une semaine ! Réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS