Skip to content

Stéphane Guillon certifié conforme au Théâtre Dejazet

Après avoir triomphé au Théâtre de la Clarté dans son nouveau – brillant – spectacle, Certifié conforme, Stéphane Guillon s’installe cette saison au Théâtre Dejazet ! Toujours égal à lui-même, l’humoriste et chroniqueur star nous présente un seul-en-scène décapant où il décrypte et dissèque sans pitié notre société actuelle… A ne pas manquer !

Le retour sur scène – gagnant – de Stéphane Guillon

 

stephaneguilloncertifieconformeblog-imgdansletexteAprès le succès de sa mise en Liberté (très) surveillée (Globe de Cristal du meilleur one-man-show en 2012) et la victoire aux présidentielles d’un candidat socialiste « normal », Stéphane Guillon pensait pouvoir enfin ranger sa plume acerbe, mettre ses chroniques corrosives de côté et se reposer un peu… Finis les scandales de l’époque Sarkozy, place à l’apaisement et à la sincérité ! Cinq ans plus tard, l’humoriste révélé à la télévision dans La Grosse Emission (sur Comédie!), puis sur France Inter dans Le Fou du Roi, aux côtés de Stéphane Bern, avoue avoir été trahi dans ses idéaux par le gouvernement de François Hollande. L’occasion, évidemment, de remonter sur scène pour nous offrir un merveilleux moment de rire acide !

Dans Certifié conforme, au Théâtre Dejazet, il n’épargne personne, égratigne à tour de bras et pose un regard acéré sur l’actualité chaude du moment. De l’affaire Cahuzac à l’affaire Thévenoud, des djihadistes de Daesh à la potentielle victoire de Marine Le Pen aux élections présidentielles de 2017, il nous invite à rire de nos misères avant qu’il nous vienne l’envie d’en pleurer !

Avec la complicité de sa compagne Muriel Cousin (qui signe une superbe mise en scène, moderne et originale), Stéphane Guillon prouve une nouvelle fois son talent et sa facilité déconcertante à manier les mots pour écorcher avec précision, sans tomber dans la facilité, les petits et grands travers de notre société.

Laurence Fabre également à l’affiche du Théâtre Dejazet

Autre personnalité en quête de conformité qui prendra ses quartiers, cette saison, au Théâtre Dejazet, la célèbre comédienne Laurence Fabre, sous la direction de la metteur en scène Anne Bourgeois. Dans Entretiens d’embauche et autres demandes excessives, ce lumineux duo d’artistes explorent les mille insatisfactions de la vie et campent un portrait de femme qui parlera à chacun de nous, tant ses petites frustrations et ses grandes aspirations sont celles, tout simplement, de l’être humain. Une façon, pour celle qui a aussi mis en scène Une famille modèle (au Théâtre Montparnasse, avec Patrick Chesnais et Evelyne Buyle), de dire le besoin de chacun d’être, lui aussi, « Certifié conforme » !

entretiensdembauchedejazet

>> Retrouvez dès maintenant Stéphane Guillon dans Certifié conforme, au Théâtre Dejazet et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS