Skip to content

Charlotte Rampling, Danses Nocturnes au Théâtre de l’Oeuvre

Parenthèse émotion, à la rentrée, au Théâtre de l’Oeuvre, la comédienne star Charlotte Rampling retrouve, pour quelques représentations exceptionnelles, la talentueuse violoncelliste Sonia Wieder-Atherton pour des Danses Nocturnes poétiques à couper le souffle. Sur scène, ce duo de charme sublime les textes de Sylvia Plath… A voir !

Les Danses Nocturnes

dansesnocturnescharlotteramplingoeuvreAprès un beau succès, en 2014, au Théâtre de l’Ouest Parisien (pour le festival Seules… en scène) et à la Cité de la Musique, Charlotte Rampling et Sonia Wieder-Atherton remontent sur les planches, cette saison, avec Danses Nocturnes, une pièce poétique et musicale atypique, touchante et infiniment profonde. L’univers flamboyant de l’écrivaine américaine Sylvia Plath, pur, tendre mais empreint d’une douce folie, se mêle délicieusement aux notes du génial Benjamin Britten, l’un des plus grands compositeurs anglais du vingtième siècle.

Charlotte Rampling, actrice incontournable, superbe dans les Damnés (de Visconti, en 1969), Portier de Nuit (de Cavani, en 1974), le cultissime Swimming Pool, de François Ozon ou, plus récemment dans 45 ans, le film sensation d’Andrew Haigh (pour lequel elle est nommée dans la catégorie de la meilleure actrice, aux Oscars 2016), prouve une nouvelle fois ici sa capacité incroyable à interpréter avec puissance et maîtrise, les maux les plus durs, les textes les plus violents (l’auteure, Sylvia Plath, s’est suicidée au gaz, à l’âge de 31 ans, en février 1963).

A ses côtés, Sonia Wieder-Atherton, lauréate du Concours Rostropovitch à seulement 25 ans, a joué depuis avec les ensembles musicaux les plus réputés (l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France et celui de Belgique, le Philharmonique de Lièges et d’Israël…). On lui doit entre autres Navire Night, une lecture (sur scène) de l’oeuvre de Marguerite Duras par l’iconique Fanny Ardant.

Egalement à l’affiche, au Théâtre de l’Oeuvre

Aux amateurs de poésie, décidément le Théâtre de l’Oeuvre vous gâte ! A la rentrée prochaine, Thomas Fersen, 25 ans de carrière, vous présentera son nouvel album (le dixième), Un coup de queue de vache. A mi-chemin entre la représentation théâtrale et le concert live, cette nouvelle création s’inscrit dans une volonté de l’auteur-interprète d’offrir un spectacle complet, comme il l’avait fait en 2011 dans l’adaptation du conte de Stravinsky et Charles-Ferdinand Ramuz, L’Histoire du soldat, où il interprétait tous les rôles, au Théâtre de l’Athénée. A partager !

thomasfersentheatredeloeuvre

>> Pour découvrir ou revoir Charlotte Rampling dans Danses Nocturnes, au Théâtre de l’Oeuvre, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS