Skip to content

Jean Piat et Mylène Demongeot réunis dans Love Letters

Attention, pièce événement à l’horizon ! A la rentrée prochaine, à la Comédie des Champs-Elysées, Jean Piat et Mylène Demongeot se partagent la scène dans une adaptation poignante des merveilleuses Love Letters d’Albert Gurney. Sur une mise en scène de Stéphanie Fagadau, on plonge avec délectation dans une relation épistolaire tendre et émouvante… A voir !

Love Letters à la Comédie des Champs Elysées

 

lovelettersjeanpiatchampselysees2017 sera, sans nul doute, la saison des monstres sacrés à la Comédie des Champs-Elysées ! L’immense Jean Piat, qui nous avait déjà offert un tandem attendrissant avec Marthe Villalonga, dans Ensemble et séparément (sur une mise en scène de Stéphane Hillel), retrouve cette saison Mylène Demongeot (récemment à l’affiche du film Camping 3, de Fabien Onteniente) pour la sublime pièce Love Letters, dans le rôle de deux vieux amants dont la passion, longue de cinquante années, s’est exprimée dans des lettres enflammées…

On se souvient du triomphe de cette même pièce, en 2013 et 2014, sur une mise en scène de Benoît Lavigne, avec Gérard Depardieu et Anouk Aimée mais aussi Francis Huster (actuellement au Théâtre des Variétés dans la comédie de Laurent Ruquier A Droite à gauche) et Cristiana Reali (à l’affiche de M’man, au Petit Saint-Martin).

Cette saison, quelle voix mieux que celle de Jean Piat pouvait mieux convenir à ces magnifiques lettres d’amour ! Puissante et chaude, elle fit le bonheur de la Comédie-Française, même si c’est surtout dans le rôle de Robert D’Artois que le public se souvient de lui, dans l’adaptation que Claude Barma donna en 1972 des Rois Maudits de Maurice Druon. A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche

Outre Love Letters, détendez vous au Studio des Champs Elysées avec 31, une comédie musicale féroce dans laquelle quatre amis remontent le temps au fil des soirées du 31 décembre qu’ils ont toujours passées ensemble ! Dans une autopsie des non-dits et des rancunes accumulées, le rire est pourtant toujours là, accompagné de la musique enjouée de Stéphane Corbin et porté par Carole Deffit, Valérie Zaccomer Alexandre Faitrouni et Fabian Richard. Présentée au printemps au Festival d’Avignon, la pièce bénéficie de la mise en scène de Virginie Lemoine, qui avait déjà montré toute l’étendue de son talent en adaptant, en 2013, Le Bal d’Irène Nemirovsky.

31comediemusicalechampselyseesblog

>> Pour découvrir Jean Piat et Mylène Demongeot dans Love Letters, à la Comédie des Champs-Elysées, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS