Skip to content

Le Temps des Suricates au Théâtre des Béliers Parisiens

Cette saison, à l’affiche du Théâtre des Béliers Parisiens, (re)découvrez Le Temps des Suricatesde Marc Citti. Entre scène et coulisses, on suit les aventures de deux acteurs de petite envergure qui doivent jouer Hamlet… Mais ce qui s’annonçait comme une soirée de plus pour les deux comédiens, va vite prendre une tournure surréaliste !

Le Temps des Suricates

letempsdessuricatesbeliersCe soir à Oyonnax, on donne Hamlet. Mathieu et Edouard, comédiens habitués aux rôles mineurs attendent en coulisses. Les années passent, les pièces s’enchaînent, mais leur carrière ne décollent pas… Alors qu’ils s’apprêtent à débuter, sans grande conviction leur ballet, des événements étranges vont bouleverser le cours de la soirée. Les reflets dans les miroirs s’animent et le temps, lui-même, se tord ! Entre spectres du passé et chimères d’un futur possible, les deux artistes y voient la possibilité de reprendre leur vie en main. Un pitch audacieux qui permet à la pièce de parler de la condition d’acteur, de la frustration et des ambitions !

Auteur (et comédien) de la pièce Le Temps des Suricates, Marc Citti a fait ses débuts sous la houlette du grand Patrick Chéreau (dans Platonov, Hamlet…) avant de poursuivre sa carrière avec les non moins célèbres Luc Bondy et Zabou Breitman. Artiste protéiforme, on le retrouve à la télévision et au cinéma, notamment aux côtés d’Audrey Tautou dans La délicatesse. Il est également l’auteur des pièces Kiss Richard et Les vies de Swann. Cette saison, au Théâtre des Béliers Parisiens (après un beau succès en 2014), il partage la scène avec l’excellent Vincent Deniard, acteur récurrent de la série star de France 3, Plus Belle la vie (depuis 2010), récemment à l’affiche de la série télévisée Lazy Company, mais aussi au théâtre dans l’incroyable Porteur d’histoire d’Alexis Michalik.

Enfin, c’est Benjamin Bellecour qui assure la mise en scène. Après avoir fait ses débuts dans Les lunettes d’Elton John, de David Haren en 1997, c’est surtout son rôle dans Mon lit en zinc, en 2006 qui fait de lui l’un des jeunes espoirs du théâtre français. Il est aussi l’auteur de trois pièces, Fonctions et Dérivés, Fermeture Définitive et SARL Faits divers.

Un trio brillant pour une vision drôle et décalée du théâtre… A voir !

Egalement à l’affiche : Venise n’est pas en Italie

En ce moment sur scène, au Théâtre des Béliers Parisiens, découvrez Venise n’est pas en Italiede et mis en scène par Ivan Calbérac. On y suit l’histoire atypique d’Emile, adolescent élevé par un père farfelu et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis son plus jeune âge… Un jour, la jolie fille qu’il convoite l’invite en vacances à Venise. Le rêve, à un détail près : ses parents ont décidé de les suivre en caravane ! Un road-trip amoureux drôle et tendre, porté par l’interprétation remarquable du jeune Thomas Solivérès, découvert dans le court-métrage 30 kilos, le film culte Intouchables et la série VDM.

venisenestpasenitaliebeliersparisiens

>> Pour découvrir Le Temps des Suricates, avec Marc Citti et Vincent Deniard, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS