Skip to content

Samuel Le Bihan et Pascal Demolon au Théâtre de l’Oeuvre

La rentrée théâtrale s’annonce croustillante… Au Théâtre de l’Oeuvre retrouvez, réunis sur les planches, les talentueux et irrésistibles Samuel Le Bihan et Pascal Demolon pour Les Discours dans une vie ! Sur une mise en scène de Jérémie Lippman, le savoureux duo de comédiens nous raconte des petits bouts de vie par le prisme d’allocutions rituelles (à première vue) futiles… A voir !

Les discours dans une vie, de Laurent Chalumeau

lesdiscoursdansunevietheatredeloeuvreblogVous les connaissez tous, ces textes anodins que l’on prépare pour le mariage d’un ami, un baptême ou un enterrement… Ceux que l’on travaille à la virgule près lorsque l’on commence un nouveau travail… ou lorsqu’on le quitte ! Sans avoir l’air de rien, ces « petits » textes lus en disent long sur ceux qui les prononcent et ceux qui les écoutent ! Cette saison, découvrez, par l’intermédiaires de ces Discours dans une vie, l’amitié profonde qui unit Francis (Samuel Le Bihan), chef d’entreprise charismatique parfois hanté par le doute et Martin (Pascal Demolon), professeur de lettres qui dissimule sa générosité sous un caractère d’ours…

Au Théâtre de l’Oeuvre, c’est un habitué du genre, l’excellent Jérémie Lippmann, qui est chargé de la mise en scène. Après le succès de des deux adaptations de Jon Fosse, en 2008 et 2009, il s’est fait notamment remarquer, en 2014, pour avoir dirigé la célèbre Vénus à la fourrure, de David Ives puis, plus récemment, La Rivière (avec Emma de Caunes et Nicolas Briançon), de Jez Butterworth. Côté distribution, voilà qui devrait plaire aux théâtrophiles curieux, on retrouve avec plaisir deux artistes émérites. Samuel Le Bihan, d’abord, aussi connu pour ses rôles au cinéma, dans Capitaine Conan ou Vénus Beauté Institut, que pour Festen (qu’il a joué, sur les planches en 2012) et Hollywood, de Roy Hutchinson, jouée trois années durant partout en France… Et Pascal Demolon, comédien aguerri, génial en 2010 dans Tout ce qui brille, de Jeanne Herry et dans Je vous écoute, la saison dernière, aux côtés de Bénabar et Zoé Felix. A vos agendas !

Egalement à l’affiche, au Théâtre de l’Oeuvre

Et puisque les mises en scène intimistes semblent se plaire au Théâtre de l’Oeuvre, ne passez pas non plus, à la rentrée prochaine, à côté de Danses Nocturnes ! Pour quelques représentations exceptionnelles, la sublime Charlotte Rampling, habituée autant aux grosses productions de Lucchino Visconti (Les Damnés) qu’à des mises en scène plus discrètes, prêtera son éloquence parfaite aux textes de la poétesse anglaise Silvia Plath. Sur scène, elle sera accompagnée par la musique de Benjamin Britten, jouée au violoncelle par la talentueuse Sonia Wieder-Atherton, récemment nommée Chevalier des Arts et Lettres… Un délice !

dansesnocturnescharlotteramplingoeuvre

>> Pour retrouvez Samuel Le Bihan et Pascal Demolon, dans Les Discours dans une vie, au Théâtre de l’Oeuvre, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS