Skip to content

Blanche Gardin parle encore toute seule, à l’Européen

On peut clairement dire qu’elle a un univers – génialement – atypique… Blanche Gardin, humoriste phénomène irrésistible, foule depuis la rentrée 2017, les célèbres planches de l’Européen. Dans son tout nouveau spectacle, Je parle toute seule, elle nous livre un petit bijou d’humour noir… A voir !

L’humoriste Blanche a l’humour noir

blanchegardineuropeenblogCelle qui a commencé au Jamel Comedy Club (dès la première saison), aux côtés de Thomas N’Gijol, Claudia Tagbo (actuellement à l’affiche de la Gaîté Montparnasse dans Lucky) ou encore Amelle Chahbi, libère joyeusement la parole, cette saison, sur la scène de l’Européen ! Pour les amoureux du genre, sachez-le, c’est certainement le one-woman-show le plus délicieusement trash de l’année !

Pourtant, lorsqu’elle apparaît sur scène, lumineuse, Blanche Gardin fait plutôt penser à une première communiante, avec sa robe serrée sous le genou et ses cheveux tirés… Il serait imprudent de s’y fier car, après son premier spectacle Il faut que je vous parle (véritable triomphe à La Nouvelle Seine) dans lequel elle exorcisait la pire rupture amoureuse qui puisse arriver à quiconque, la presque quadragénaire se met ici totalement à nu, évoquant sans aucune fausse pudeur aussi bien son propre corps que celui des autres et le lien étrange et grotesque qui les unit ! Des sévices infligés au chat à la relation avec sa mère, en passant par une réflexion toute personnelle sur la pratique de la sodomie, Blanche Gardin inventorie – avec jubilation – tout ce que l’on passe forcément sous silence…

Mettant au service de la parole libérée sa plume acérée, largement exercée lorsqu’elle écrivait les textes de Ligne Blanche, sur la chaîne Comédie! (ou ceux de Parents Mode d’emploi), elle fait ici le bonheur d’un public averti. Un délice !

Le Professeur Rollin, également sur la scène de l’Européen

C’est avec une autre plume redoutable que Blanche cohabitera, pour quelques jours, dans les coulisses de l’Européen… L’inimitable François Rollin y jouera encore, pour quelques représentations exceptionnelles, son spectacle Le Professeur Rollin se Re-rebiffe ! Dans un seul-en-scène à mourir de rire, monsieur se livre à un beau démontage des mots, clame avec ardeur son chant d’amour pour la langue française et met en boîte les anglicismes et autres tics de nos langages modernes. Artiste hors norme, il marie encore une fois – avec brio – l’absurde au grinçant, tout en montrant paradoxalement que les mots ne sont jamais gratuits et qu’ils sont les seuls à pouvoir encore nous aider à survivre… Un régal !
leprofesseurrollinserebiffeeuropeennew

>> Pour découvrir, Je parle toute seule, le nouveau one-woman-show de Blanche Gardin, à l’Européen, réservez sans tarder vos places et dénichez les plus petits prix sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS