Skip to content

Le crime était parfait… ou presque au Théâtre la Boussole

Amateurs de romans policiers, fanas de comédies délirantes, débutez 2017 du bon pied avec Le crime était parfait… ou presque ! Programmée cette saison au Théâtre de la Boussole, on craque pour cette pièce originale, drôle et revigorante qui nous offre une intrigue aux rebondissements multiples et un univers hitchcockien captivant… A voir !

Nouvelle création signée Jean-Paul Bathany

lecrimeetaitparfaitlaboussoleblogVous vous apprêtez à passer une soirée tranquille chez vous, quand quelqu’un sonne à la porte… Une inconnue vous annonce alors, sans ambages, que vous allez la tuer ! Après le succès d’Eurêka, cette saison au Théâtre des Variétés (avec Eric Laugerias, sur une mise en scène de Jean-Philippe Daguerre), Jean-Paul Bathany, auteur émérite pour la télévision (H, Caméra Café, les Guignols de l’info…), récidive avec une nouvelle – brillante – création !

Le Crime était parfait… ou presque, sur les planches du Théâtre la Boussole, rassemble un duo 100% féminin à la complicité évidente : Marie Arnaud et Marie Perrin. Le tandem antagoniste, dirigé par Bernard Malaka (comédien et metteur en scène habitué des pièces de Christophe Lidon), réalise ici un sans faute, parfait autant dans le cynisme que dans la folie ! Le texte est ciselé et les coups de théâtre s’enchaînent sans temps mort… Si vous aimez l’humour anglais et les répliques qui font mouche, cette pièce est pour vous !

Egalement à l’affiche au Théâtre la Boussole

Besoin d’une parenthèse poétique ? Découvrez, cette saison, Cendres de Cailloux, du célèbre auteur québécois Daniel Danis (nominé, en 2010, pour le Molière de l’auteur francophone vivant pour Terre océane). Sur une mise en scène au cordeau de Christian Bordeleau (récemment à l’affiche de Ct’a ton tour, Laura Cadieux, à L’Archipel), quatre personnages se dévoilent, « à la frontière des mythologies amérindiennes »… A vos agendas !

cendresdecaillouxboussole

>> Pour découvrir la toute nouvelle création de Jean-Paul Bathany, Le crime était parfait… ou presque, au Théâtre la Boussole, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS