Skip to content

Parlons d’autre chose, les lycéens au Funambule Montmartre

Au Funambule Montmartre, cette saison, découvrez Parlons d’autre chose, de Léonore Confino, une pièce originale, drôle, moderne et étonnante livrée par de jeunes – talentueux – comédiens ! Sur les planches, entre danse, chant et théâtre, huit filles et un garçon vous proposent d’intégrer le quotidien d’élèves de Terminale L… Un régal !

Les comédiens en herbe du Collectif Birdland

parlonsdautrechosefunambuleblog imgdansletexteS’ils peuvent paraître sûrs d’eux et un brin provocateur, les adolescents n’ont pas pour autant la vie facile dans notre société moderne, instable et mouvante ! Doutes, angoisses, indignations, désirs de révolte, espérances de liberté, ils se retrouvent de temps en temps, en petite communauté, pour des « soirées clandestines ». Mais ce soir-là, la fête va déraper…

Ils font partie de la génération Z, celle des digital natives sur-connectés, celle du vivre-ensemble, celle de la crise constante, permanente, celle du Like, du clash, de Snapchat et des chaînes YouTube… Sur scène, au Funambule Montmartre, Léonore Confino et Catherine Schaub, lumineux duo artistique à qui l’on doit déjà le beau succès de la pièce Le Poisson Belgenommée aux Molières dans les catégories auteur francophone et révélation féminine (avec Marc Lavoine et Géraldine Martineau à la Pépinière Théâtre), donnent la parole à neuf jeunes âgés de 17 à 20 ans. Ces vrais ados du faux lycée Saint-Sulpice sont en réalité de superbes comédiens, membres du Collectif Birdland (créé pour l’occasion).

Parlons d’autre chose, au Funambule, c’est l’occasion de découvrir une création unique, touchante et participative… A voir !

Sigrist, également à l’affiche du Funambule

C’est un abrégé qu’il faudrait fournir à tous nos adolescents, futurs votants, à l’aube des élections présidentielles de 2017… Au Funambule, le génial humoriste Frédérick Sigrist, dans la continuité de sa chronique La drôle d’humeur, sur France Inter, nous offre, sur scène, un Manuel de survie dans l’isoloir acerbe et caustique à souhait ! Après avoir Refait l’actu, en 2015 au Point-Virgule et après avoir récemment investit la sublime Salle Pleyel, avec ses collègues de travail, pour une soirée exceptionnelle (France Inter – Génération humour), il nous révèle, cette saison, l’envers du décor de notre démocratie française et décrypte avec finesse les discours de nos politiques… A voir !

sigristblog-imgdansletexte2

>> Pour découvrir Parlons d’autre chose, au Funambule Montmartre, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS