Skip to content

Renata avec Sophie Mounicot à la Comédie Bastille

A vous, théâtrophiles invétérés a l’appétit féroce, voilà un petit délice d’écriture qui devrait plaire à vos papilles ! Adaptée d’une pièce de l’auteur argentin Javier Maestro, Renata, actuellement sur les planches de la Comédie Bastille avec Sophie Mounicot, vous offre un pur moment de doux délire… A voir !

Renata ou les travers de l’être humain

Au cœur de Paris, dans une belle maison bourgeoise, règne une atmosphère pesante. Le maître des lieux, un richissime patron argentin, vient de passer l’arme à gauche et ses proches, une famille d’employés, s’active pour trouver le testament… Le hic, c’est que tout l’héritage du malheureux défunt doit revenir à Renata, sa chère et tendre épouse, disparue depuis des années ! Les domestiques vont alors mettre en place un stratagème infaillible qui va pourtant prendre une tournure délicate à l’arrivée du jeune notaire…

Programmée cette saison à la Comédie Bastille, Renata est un petit bijou de conception, un vaudeville moderne survolté, que l’on doit au talent de deux artistes, adaptateurs, traducteurs et même comédiens dans la pièce, Sebastiàn Galeota (bluffant sur scène) et Stéphan Druet (excellent, en 2008, dans Les Contes d’Hoffmann, d’Offenbach, sur une mise en scène de Julie Depardieu). Renée, la pièce originale de Javier Maestro, est ici sublimée par un esthétisme scénique à couper le souffle, une mise en scène au cordeau et des comédiens d’une justesse stupéfiante.

Sur les planches, on retrouve Antoine Berry Roger en jeune notaire, Emma Fallet en bonniche un peu naïve, Philippe Saïd, en figure masculine détestable et Sophie Mounicot, révélée au cinéma, par Claude Zidi, dans Deux et à la télévision dans la série culte H, (aux côtés de Jamel Debbouze), incarne avec brio une gouvernante drôle et touchante, au caractère fort. A ne pas manquer !

Evita, amour, gloire, etc à la Comédie Bastille

Décidément, c’est un duo qui fonctionne parfaitement ! Après un triomphe au Théâtre les Feux de la Rampe et une saison magistrale à la Comédie Bastille, Sebastiàn Galeota (sur les planches) et Stéphan Druet (à la plume) proposent toujours Evita, amour, gloire etcleur superbe hommage à l’iconique Eva Perón, comédienne et femme politique argentine. Sublime !

>> Pour découvrir Renata, à la Comédie Bastille, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS