Skip to content

Un petit jeu sans conséquence au Mélo d’Amélie

Besoin urgent de faire gigoter vos zygomatiques ? Découvrez sans tarder Un petit jeu sans conséquence, comédie culte de Gérard Sibleyras et Jean Dell, adaptée, cette saison au Mélo d’Amélie, par le génial Eric Laugérias. Au menu, une pièce légère et revigorante servie par une troupe complice… A voir !

On ne badine pas avec l’amour

unpetitjeusansconsequencemelodamelieblogQuand on s’aime depuis douze ans et qu’on représente, aux yeux de tous, le couple modèle par excellence, il pourrait être tentant de s’amuser un peu… Et c’est justement ce que Claire et Bruno s’apprêtent à faire ! Lors d’un repas avec la famille et les amis, les deux tourtereaux en question vont feindre discrètement la rupture, prétendre le désamour pour apprécier, rieurs, la réaction des convives. Une petite farce délicate puisque, la bombe lancée, les langues se délient, les masques tombent et les amitiés s’ébranlent !

Un petit jeu sans conséquence, petit bijou de comédie signée Jean Dell et Gérard Sibleyras (dont la toute nouvelle pièce, co-écrite avec Patrick Haudecoeur, Silence, on tourne !, se joue actuellement sur les planches du Théâtre Fontaine) fonctionne décidément toujours autant ! Après avoir triomphé, en 2003, en raflant pas moins de 5 récompenses lors de la soirées des Molières, la pièce a connu plusieurs adaptations comme celle, assez récente, de Ladislas Chollat avec Bruno Solo, Isabelle Gélinas, Constance Dollé ou encore Bruno Salomone.

Au Mélo d’Amélie, cette saison, c’est l’irrésistible Eric Laugérias (excellent dans Eureka!, en 2016 au Théâtre des Variétés) qui nous offre un brillant Petit jeu sans conséquence, au rythme effréné et à la bonne humeur communicative ! Sur les planches on retrouve (entre autres) Laure Tregouet, créatrice de la Compagnie des Hauts de Scène et Alain Cerrer, qui met également en scène Le village est à 12 kilomètres… environ, à l’affiche du Théâtre du Gymnase.

Un conseil très municipal

A la veille des élection présidentielles, le Mélo d’Amélie vous offre l’occasion inespérée de rire de nos politiques ! Sur un texte délirant de Christian Dob et une mise en scène au cordeau de Xavier Letourneur (J’aime beaucoup ce que vous faites, au Café de la Gare), vous assistez, invité par le Monsieur le Maire, à Un conseil très municipaldécalé au possible avec des personnalités tous les plus loufoques les unes que les autres ! Un régal…

unconseiltresmunicipalmelodamelie

>> Pour découvrir Un petit jeu sans conséquence, au Mélo d’Amélie, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS