Skip to content

C’est Noël tant pis à la Comédie des Champs-Elysées

Il y a des repas de Noël, en famille, où tout se passe bien, sans accroc, sans verre cassé, sans tension… et puis il y a les autres ! A la Comédie des Champs-Elysées, cette saison, retrouvez C’est Noël tant pis, création cinglante, drôle et touchante de l’excellent artiste polymorphe Pierre Notte… A voir !

C’est Noël tant pis, comédie caustique délirante

 

Sous le sapin de la Comédie des Champs-Elysées, on ne se fait pas de cadeaux… Et même si C’est Noël, tant pis ! Pour une soirée délirante, plongez au cœur d’une famille (presque) ordinaire où les non-dits, les petites piques assassines et les névroses assaisonnent avec perfection la célèbre dinde aux marrons ! Les répliques fusent, le rythme est bon, l’humour et noir, l’absurde est maîtrisé et la douce cruauté ambiante apporte à cette comédie une saveur particulière. Assistez à l’estocade de la sacro-sainte réunion familiale de Noël !

Après un beau succès au Théâtre du Rond-Point, Pierre Notte (ancien journaliste devenu secrétaire général de la Comédie-Française, puis auteur associé et rédacteur en chef au Rond-Point) présente cette nouvelle comédie déjantée, humaine et subtile à la Comédie des Champs-Elysées. Sans ambages, c’est frais, féroce, acide, loufoque et grinçant à souhait… De quoi exorciser vos pires souvenirs de Noël !

Une actualité foisonnante pour l’auteur de C’est Noël tant pis, puisque deux de ses pièces se jouent également, cette saison, au Lucernaire : Ma Folle Otarie et Noce (dont il signe la mise en scène) !

Entre amour et amitié, aux Champs-Elysées

Après les festivités de Noël viennent, logiquement, celles du réveillon de la Saint-Sylvestre ! Au Studio des Champs-Elysées, craquez pour l’originale comédie musicale, 31, de Gaëtan Borg et Stéphane Laporte, mise en scène par Virginie Lemoine. On y fait la connaissance, en chansons (les compositions sont signées Stéphane Corbin), d’un petit groupe d’amis qui, depuis leur 8 ans, ont décidé de passer la soirée du 31 décembre ensemble. Mais la vie, parfois, sépare ceux qui s’aiment…

A ne pas manquer non plus, Love Letterspetit bijou d’écriture qui rassemble, sur les planches, l’immense comédien Jean Piat (récemment à l’affiche de Pièces d’identité, au Théâtre des Bouffes Parisiens) et la non moins talentueuse Mylène Demongeot. Au programme, une belle histoire d’amour épistolaire, tendre et revigorante, servie par un duo de charme… Que demander de plus !

 

>> Pour découvrir C’est Noël tant pis, de Pierre Notte, à la Comédie des Champs-Elysées, réservez dès maintenant vos places – à prix mini – sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS