Skip to content

Les Amoureux de Carlo Goldoni au Théâtre Dejazet

Le printemps pointe le bout de son nez et transporte avec lui une douce atmosphère d’amour et de volupté… Au Théâtre Dejazet, cette saison, la programmation est d’ailleurs déjà à la roucoulade ! Découvrez sans tarder Les Amoureux, du célèbre auteur italien Carlo Goldoni, sur une adaptation brillante de Marco Pisano. A voir !

Goldoni où l’art subtil de la comédie

Seul un artiste vénitien pouvait parler d’amour avec autant de fougue… Carlo Goldoni, avocat de métier, spécialiste de la caricature sociale, expert prolifique en comédie, fait tomber (dans les années 1750, avec notamment la pièce Pamela), littéralement, les masques de la sacro-sainte comedia dell’arte, pour un théâtre de caractère, qui se nourrit du quotidien réel de ses congénères. Sur scène, le « Molière italien », délaisse l’improvisation et les gags grossiers, usés, pour mettre à l’honneur des personnages aux sentiments plus complexes.

Au – superbe – Théâtre Dejazet, Marco Pisano adapte une oeuvre de jeunesse de Goldoni (dont la pièce L’impresario de Smyrne, se jouera également au Théâtre de Ménilmontant, cette saison), Les Amoureux, en y ajoutant une délicieuse ambiance sixties et des chorégraphies déjantées ! On y découvre les déboires de deux amants infernaux, Eugénie et Fulgence, jaloux et susceptibles à l’extrême.

Sur les planches, on retrouve (entre autres) l’excellent Benoit Solès, récemment à l’affiche de Cyrano de Bergerac, d’Edmond Rostand (au Théâtre 14) et Aphrodite de Lorraine, sublime en Eugénie bipolaire. A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche du Théâtre Dejazet…

Vous êtes à la recherche active d’un emploi ? Vous avez besoin de vous détendre un peu l’esprit ? Au Théâtre Dejazet, optez pour Entretiens d’embauche et autres demandes excessives Anne Bourgeois (texte et mise en scène) et Laurence Fabre (interprétation), vous livrent un seule-en-scène drôle, captivant, rythmé, touchant et dresse un portrait sans concession d’une « demandeuse », somme toute lambda… Un régal !

>> Pour découvrir Les Amoureux, de Goldoni, au Théâtre Dejazet, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS