Skip to content

Le Palace Avignon, programmation estivale 2017

Le Off d’Avignon, c’est pour bientôt ! Afin de profiter au maximum du mythique festival, évitez le stress du choix de dernière minute et préparez, dès maintenant, votre petit planning spectacles… Lieu emblématique de l’humour dans la cité des Papes, Le Palace Avignon s’occupe de vos zygomatiques et vous offre une programmation lumineuse. De quoi bien remplir votre agenda de festivalier !

Les têtes d’affiche

Vous l’avez peut-être déjà vu, sur le plateau de télévision de Michel Drucker, aux côtés d’Arnaud Tsamère, ou bien dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire…  Ben, humoriste Eco-responsablenouvelle figure de l’humour absurde en France, distille, en solo sur scène, un style incisif, élégant, efficace. Les amoureux de Desproges ou de François Rollin vont se régaler… Egalement à l’affiche du Palace, découvrez le spectacle de Gil Alma, 100% Naturel ! Le comédien phare de la série Nos Chers Voisins, sur TF1, vous livre un pur moment de détente, interactif et touchant. A ne pas manquer non plus, Thierry Garcia, dans Profession voleur d’identités. L’imitateur vedette des Guignols de l’Info, révélé dans Graines de Star, sur M6, vous propose 80 personnages, d’Emmanuel Macron à François Hollande en passant par Omar Sy et Vianney… A voir !

Il est tout simplement unique en son genre… Jarry, humoriste phénomène, irrésistible, décalé, déjanté, attachant, invité récurrent d’Arthur, dans l’émission Vendredi, tout est permis, viendra titiller les spectateurs du Palace avec son one-man show délirant  : Atypique. Incontournable !

Les comédies délirantes

Après un beau succès au Théâtre Edgar, à Paris, Oui !, la pièce jubilatoire de Pascal Rocher (également co-auteur, avec Joseph Gallet, du Dîner de famille) fera escale en Avignon, pendant la période estivale. Au programme, l’organisation divinement explosive d’un mariage. Car il faut bien le dire, la vie de couple, ça n’est pas toujours facile… surtout lorsqu’un – heureux – événement pointe le bout de son nez ! C’est le cas justement pour Oumar et Sabrina, dans 9 mois de bonheur. Ces deux amoureux transis vont se retrouver complètement démunis au moment de l’arrivée de leur premier bébé. Le plus ? Une mise en scène, au cordeau, du génial Noom Diawara, révélé dans le Comedy Club de Jamel, Debbouze.

 

Avis aux amateurs d’impro, ne passez pas à côté des Colocs, succès ininterrompu, sur les planches, depuis 2003. Joué plus de 2000 fois, à Paris (notamment au Théâtre Montorgueil) et en tournée partout en France, ce petit bijou d’humour vous embarque à la rencontre de vrais loosers, à la recherche active d’un nouveau coloc… et plus si affinités. Du pur café-théâtre !

Humour, musique et danse

Gros succès, la saison dernière, au Off d’Avignon, Oldelaf, musicien, compositeur et chanteur démentiel (auteur de géniales chroniques sur France 3 et RTL), s’associe à nouveau à Alain Berthier pour La folle histoire de Michel Montanal’histoire d’un immense star de la chanson française méconnu de tous. A voir ! Pour les as de hip-hop et de street dance, optez pour Les Danseurs Fantastiques, un show complet où se mêlent les genres : acrobaties, chants, chorégraphies… Voyagez de Cuba à New-York ou Marrakech grâce à des artistes exceptionnels, passés par l’émission La France a un incroyable Talent.

Il a, lui aussi, participé à La France à un incroyable talent, en 2006… Yann Stotz, imitateur, mime, spécialiste du non-sens, collabore depuis 2012 avec Cécile Giroud, ancienne compère de Florence Foresti (dans les Taupes Modèles). Le résultat ? Un spectacle musical ultra-rythmé, des parodies, des sketches survitaminés, bref, la Classe ! Le tout servi par un tandem désopilant et impertinent qui saura dérider les plus difficiles !

Les nouveaux talents du rire

Ils sont jeunes, beaux, talentueux, créatifs… Le Palace Avignon, dirigé par Philippe Delmas fait, chaque saison, la part belle à la nouvelle garde de l’humour français. Sur les planches, vont se succéder (entre autres), le beau gosse ch’ti Gérémy Credeville et son one-man extra Parfait (et encore je suis modeste), l’inimitable Bouchra Béno, nouvelle pépite du stand-up (formée au Jamel Comedy Club), à l’énergie débordante et au million de vues sur internet. Découvrez également Dans le bocal, le spectacle hilarant de Timothé Poissonnet (récompensé 14 fois en Festivals d’Humour, rien que ça !), dans lequel le jeune homme nous livre une version bien à lui de notre monde.

Décidément, elle cumule les talents… Camille Lellouche, candidate lors de la saison 4 de The Voice, sur TF1, comédienne, Youtubeuse, chroniqueuse ponctuelle dans Touche pas à mon poste, sur C8, est aussi une brillante humoriste ! Sur une mise en scène de Laurent Junca (le frère et co-auteur de Titoff), elle propose un one-woman show moderne, décalé et une pléiade de personnages hauts en couleur. A vos agendas !

Pour les tout-petits

Au Palace Avignon, nos bouts de chou, aussi, ont droit à leur spectacle ! Pour une parenthèse interactive, drôle et ludique, suivez les aventures de Gourmandine, l’assistante du Professeur Harry Bus, en pleine préparation d’une commande de sucreries. Au menu, pour la grande fête des enfants, la découverte de 1001 bonbons et l’enseignement de bons gestes pour ne pas abîmer ses dents.

>> Pour découvrir l’ensemble de la programmation estivale du Palace Avignon et réserver des places à petits prix, rendez-vous dès maintenant sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS