Skip to content

Ceci n’est pas une comédie romantique au Funambule

Besoin de décompresser avant les vacances ? Découvrez, sans tarder, Ceci n’est pas une comédie romantique, de Yanik Vabre, au Funambule Montmartre. Au menu, une belle histoire d’amitié entre deux personnages aux caractères diamétralement opposés. C’est frais, drôle, moderne, survitaminé et touchant. A voir !

Comédie revigorante au Funambule Montmartre

Camille (Géraldine Adams ou Jane Resmond) est aussi libre en amour que Chris (Yanik Vabre ou Julien Héteau) est coincé, enlisé avec une perverse narcissique. Camille est forte, pleine de vie, pétillante, tandis que Chris est un froussard, un peu paumé, lunaire, incapable de prendre des décisions. Amis depuis la FAC, les deux se sont, petit à petit, perdus de vue. Tombés par hasard, l’un sur l’autre, à une soirée, ils vont reprendre contact…

Amateurs de sitcoms américaines déjantées comme Friends ou How I met your mother, vous trouverez ici de quoi – amplement – vous sustenter… Ceci n’est pas une comédie romantique, au Funambule Montmartre (après un premier succès, en 2014, au Théâtre Trévise), est une pièce dans l’air du temps, sincère, tendre, réaliste. Son auteur, Yanik Vabre, scénariste pour Un gars, une fille ou Scènes de ménage (un habitué du genre, donc), nous livre une vision décomplexée, sans prise de tête, sur les relations hommes femmes, l’amour, le sexe et les petits tracas du quotidien.

Sur une mise en scène d’Eric Le Roch (déjà vu, sur les planches, dans Cher Trésor, de Francis Veber, aux côtés de Gérard Jugnot), les comédiens, complices, transmettent une bonne humeur vivifiante. Un pur moment de détente, à partager entre potes, pendant l’été !

La rentrée du Funambule

La rentrée théâtrale s’annonce passionnante au Funambule Montmartre… Découvrez, entre autres, Un divan pour la scène, de Jean-Luc Solal, une pièce subtile et inspirée qui relate les entretiens entre Colombe, une actrice de profession, et Vincent, son thérapeute. La jeune femme, qui doit réciter sur scène le grand monologue d’Elvire, dans l’acte IV de Dom Juan, est aux prises avec un metteur en scène manipulateur. A ne pas manquer non plus, la pièce Les Idiots, de Claudine Galea (auteure de la sublime fable grinçante Les Invisibles), nominée au premier Grand prix de littérature dramatique et sélectionnée par le Bureau des lecteurs de la Comédie-Française. Au programme, une vision délicieusement décalée de notre société et une bouffée d’espoir pour une jeunesse qui a de plus en plus de mal à trouver sa place.

 

>> Découvrez Ceci n’est pas une comédie romantique, au Funambule Montmartre, bénéficiez de tarifs réduits et réservez vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS