Skip to content

12 Hommes en colère au Théâtre Hébertot

Cette saison, sur les planches du Théâtre Hébertot, découvrez la brillante adaptation de l’oeuvre emblématique de Reginald Rose, 12 Hommes en colère. Avec Charles Tordjman à la mise en scène, plongez dans un huis-clos judiciaire palpitant, intense et redoutable, servi par une distribution de choix.

Chef d’oeuvre électrisant de Reginald Rose

Vous vous souvenez sans doute de ce film culte, réalisé par Sidney Lumet en 1957, avec l’envoûtant Henry Fonda et Martin Balsam… 12 Hommes en colère (12 Angry Men en anglais), de l’auteur américain Reginald Rose, dépeint les différentes étapes d’un procès complexe. Tirés au sort, quelques citoyens lambda doivent délibérer sur le cas d’un jeune homme, accusé de parricide. S’il est unanimement reconnu coupable, il sera envoyé à la chaise électrique. Après les différentes plaidoiries, un seul juré semble remettre en doute l’avis général… Portrait acide de l’Amérique des années 50, 12 Hommes en colère incite à la réflexion, nous pousse – sans jamais tomber dans le pathos – à méditer sur la façon dont nous rendons la justice.

Revisitée, cette saison au Théâtre Hébertot, par Francis Lombrail (irrésistible, aux côtés de Michel Bouquet, récemment, dans A tort et à raison), cette pépite de création rassemble, sur scène, des comédiens d’exception comme Bruno Wolkowitch, magistral en juré cartésien ou Roch Leibovici, agressif et fulminant à souhait. A voir !

 

> Réservez vos places pour 12 hommes en colère

Egalement à l’affiche du Théâtre Hébertot

Pour les théâtrophiles invétérés, optez pour Les Jumeaux Vénitiens, de Carlo Goldoni. Sur une mise en scène de Jean-Louis Benoit, un duo de choc, Maxime d’Aboville et Olivier Sitruk, incarne les fameux Tonino et Zanetto, deux frères séparés à la naissance, qui vont se retrouver, par hasard, vingt ans après. Un classique du genre qui ne prend pas une ride !

> Réservez vos places pour Les Jumeaux Vénitiens

Retrouvez tous les spectacles à l’affiche cette saison, dénichez les meilleurs prix et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS