Skip to content

West Side Story, comédie musicale incontournable

C’est l’une des comédies musicales les plus populaires au monde… West Side Story, fleuron des productions Broadway, revient sur les planches parisiennes, cette saison, à La Seine Musicale. 60 ans après sa création, le chef d’oeuvre de Léonard Bernstein ne prend décidément pas une ride et vous promet un pur moment d’exaltation auditive et visuelle.

West Side Story, indémodable

Tragédie moderne au carrefour des genres musicaux, West Side Story a ce « petit plus », qui l’a distingue aisément des multiples productions musicales chorégraphiées des années 50. Il faut dire qu’avec une partition signée Léonard Bernstein, l’un des compositeurs et chefs d’orchestre les plus influents du 20ème siècle, elle partait déjà avec un certain avantage ! En plein cœur de Manhattan (sur un livret d’Arthur Laurents et des paroles de Stephen Sondheim), on découvre le quotidien échauffé de deux gangs de rue, les « Jets » et les « Sharks ». D’un côté, des jeunes issus de la classe ouvrière blanche, de l’autre, des nouveaux venus, de Porto Rico… La lutte pour avoir le monopole du territoire est intense. Lors d’un bal de quartier, le beau Tony (l’un des membres des « Jets ») rencontre Maria, la sœur du leader des « Sharks ». Cupidon décoche une flèche et les deux tombent amoureux…

Après avoir triomphé, en 2007 et 2012, au mythique Théâtre du Châtelet, c’est donc sur les planches de La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, que West Side Story s’offre, cet automne, une nouvelle exploitation. Au programme, 32 interprètes, 21 musiciens (dirigés par le génial Donald Chan), des chorégraphies fidèles à l’esprit de la version originale (mais revisitées avec brio par Joey McKneely), des décors superbes et inédits, une musique toujours aussi prenante… Bref, un show d’exception, à ne – surtout – pas manquer ! > Réservez vos places pour West Side Story

Les concerts de La Seine Musicale

Musicophiles, voilà qui devrait ravir vos oreilles curieuses… La Seine Musicale vous offre, cette saison, une programmation – éclectique – de choix ! Pour sa « tournée des 50 ans », l’immense Julien Clerc revient sur les moments marquants de sa carrière et vous livre ses plus grands succès, de Ma préférence à Melissa, en passant par Femmes, je vous aime ou Ce n’est rien. Un brin de nostalgie itou avec Les 10 Commandements, la célèbre comédie musicale d’Elie Chouraqui et Pascal Obispo, à l’affiche pour quelques représentations exceptionnelles. Enfin, l’irremplaçable et irrésistible Véronique Sanson présente, en live sur scène, son tout nouvel album (le quinzième), Dignes, Dingues, Donc… Une parenthèse musicale à croquer !

  

> Découvrez l’ensemble de la programmation et réservez dès maintenant vos places pour La Seine Musicale, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS