Skip to content

Théâtre Zingaro : Ex-Anima, ultime spectacle de Bartabas

« Les chevaux d’Aubervilliers, m’ont rendu l’âme cavalière », disait Mano Solo. Au Théâtre Zingaro, cette saison, l’immense Bartabas nous offre une ultime occasion de saisir les mots du poète… Ex-Anima, nouvelle création époustouflante, laisse une liberté totale à Majestic, Tintoret, Zurbaran ou Soutine, acteurs sublimes en sabots. Galopez-y !

Ex-Anima de Bartabas

Après le triomphe du très poétique On achève bien les anges (élégies), la saison dernière au Fort d’Aubervilliers, voici venir la nouvelle et ultime création de Bartabas : Ex-Anima. Dans ce spectacle – unique – sans cavalier, sans voltigeur, l’humain s’éclipse, cède totalement la piste aux héros à crinières. Le Théâtre Équestre Zingaro, dans toute sa splendeur, relève le défi suprême de laisser faire et vivre l’animal. Les flûtes et percussions ancestrales (venues d’Inde, d’Irlande ou du Japon), les ombres profondes, les lumières subtiles, les silences divins… tout semble sublimer l’oeuvre chorégraphiée de ce troupeau superbe, en liberté. Les chevaux referont ce qu’ils ont appris… ou pas !

Artiste passionné et passionnant, maître écuyer illustre, fantaisiste rêveur, Bartabas, 60 ans cette année, révolutionne encore le genre et offre, pour la dernière fois, un pur moment de magie, une parenthèse hors du temps, une consécration. A ne -surtout – pas manquer.

> Réservez dès maintenant vos places pour Ex-Anima

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS