Skip to content

Noël 2017 : les idées cadeaux de dernière minute

Retardataire, presse le pas, car Noël n’attend pas ! En panne d’idées cadeaux à glisser sous le sapin ? Voici une sélection des incontournables de la saison. Spectacle musical, comédie, one-man show, ballet… de quoi vous donner quelques pistes originales et culturelles pour gâter vos proches !

Grease au Théâtre Mogador

Musical 100% Broadway, Greasela comédie – romantique – culte, s’offre une adaptation lumineuse au Théâtre MogadorSummer Nights, You’re the one that I love, We Go Together, retrouvez tous les tubes qui ont fait le succès de ce show délicieusement rétro… A croquer !

>> Réservez vos places pour Grease

Edmond, d’Alexis Michalik

Récompensée, à cinq reprises, lors de la dernière cérémonie des Molières, la pièce d’Alexis Michalik,  Edmondest clairement le triomphe théâtral de l’année. Épique, drôle et revigorant à souhait, ce petit bijou de création est le cadeau idéal pour les théâtrophiles invétérés comme les néophytes. Nous, on adore !

>> Réservez vos places pour Edmond

Novecento avec André Dussolier

Véritable succès en 2015 (au Théâtre du Rond-Point), Novecento, la sublime adaptation du roman éponyme d’Alessandro Baricco, s’offre une nouvelle exploitation, cette saison, au Théâtre Montparnasse. Accompagné, sur scène, par un quartet de jazz, l’immense André Dussolier nous dépeint l’histoire, peu ordinaire, d’un pianiste virtuose…

>> Réservez vos places pour Novecento

Jérôme Commandeur – Nouveau spectacle

Avis aux fans de la première heure, l’irrésistible Jérôme Commandeur revient à ses premiers amours… le one-man show ! A l’affiche, en 2018, de la Gaîté-Montparnasse, le comédien/réalisateur/chroniqueur radio, vous livre Tout en douceur, un nouveau spectacle délirant, six ans après Jérôme Commandeur se fait Discret. Incontournable !

>> Réservez vos places pour Tout en douceur

Tutu, de retour à Bobino

Voilà qui devrait plaire aux gagas de danse… Tutu (Prix du public au Festival Off d’Avignon 2015), le célèbre spectacle fantasque des Chicos Mambo, fait son grand retour à Bobino ! Sur les planches, les six talentueux artistes de la compagnie envoient valser les codes classiques de la danse et vous offrent un voyage chorégraphiques détonnant.

>> Réservez vos places pour Tutu

Quintessence par Alexis Gruss

Poésie circassienne et parenthèse féerique unique, à vivre en famille… Cette saison, sous le légendaire chapiteau Alexis Gruss, découvrez un tout nouveau spectacle : Quintessence. Ballets aériens et aquatiques, voltiges, acrobaties à cheval, la 43ème création de la famille Gruss (en collaboration avec Les Farfadais) est une pure merveille.

>> Réservez vos places pour Quintessence

Les Franglaises à Bobino

Molière du meilleur spectacle musical en 2015, l’opéra pop-burlesque, Les Franglaises, se réinvente, cette année, à Bobino ! Toujours aussi déjantés, les 14 musiciens/chanteurs/danseurs de la troupe, vous proposent de nouveaux morceaux parodiés, avec des chorégraphies endiablées, des décors hallucinants et une ambiance tonique vivifiante. Un régal !

>> Réservez vos places pour Les Franglaises

Benjamin Millepied à l’Opéra Bastille

Pour un Noël d’exception, offrez un instant émotion, à l’Opéra Bastille. En février prochain, le talentueux chorégraphe Benjamin Millepied reprend deux œuvres majeures du compositeur français Maurice Ravel, Daphnis et Chloé et Le Boléro (dans une version de Maurice Béjart).

>> Réservez vos places pour l’Opéra Bastille

Messmer au Grand Rex

Révélé au public français, en 2011, dans Le Grand Journal de Canal+, détenteur du record mondial d’hypnose collective (plus de 420 personnes hypnotisées en moins de cinq minutes), le grand Messmer vous dévoile – sans trucage – les secrets de votre subconscient… Avec son seul en scène, Intemporel, au Grand Rex, le Fascinateur vous a concocté une (dernière) expérience interactive de haut vol.

>> Réservez vos places pour Messmer

La Garçonnière au Théâtre de Paris

Triomphe ! Reprise ! Pour 40 représentations exceptionnelles, La Garçonnière, comédie jubilatoire de Billy Wilder (adaptée en français par Judith Elmaleh et Gérald Sibleyras) reprend du service, en 2018, au Théâtre de Paris. Laissez-vous charmer, une nouvelle fois, par le duo solaire, Guillaume de Tonquédec et Claire Keim

>> Réservez dès maintenant vos places pour La Garçonnière

Idée bonus : la Carte Cadeau Ticketac

Vous n’êtes pas certain de ses goûts ? Vous ne savez pas s’il (ou elle) préfère les pièces de boulevard, les concerts intimistes ou les one-man shows ? Optez pour la Carte Cadeau Ticketac ! Vous choisissez le montant et la formule (solo, duo, premium, prestige…), et en quelques clics, le tour et joué ! A offrir en main propre ou à transférer par mail, vous pouvez également ajouter un message personnalisé au destinataire… Joyeux Noël !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS