Skip to content

Douce-Amère : Michel Fau et Mélanie Doutey aux Bouffes Parisiens

Décidément, cette nouvelle année théâtrale s’annonce riche en émotion… Réunis au Théâtre des Bouffes Parisiens, les excellents Michel Fau et Mélanie Doutey nous offrent un pur moment de délicatesse et de mélancolie, dans une adaptation croustillante de l’une des pièces de l’immense Jean Poiret : Douce-Amère. A voir !

Fau-Doutey, couple de charme pour comédie événement

Nous avions laissé l’inspiré Michel Fau au Théâtre de la Porte Saint-Martin, en imposteur génial, dans une version repensée – bluffante – du classique Tartuffe de Molière (aux côtés de Michel Bouquet). En véritable boulimique de travail, il est de retour sur scène, en 2018, dans une toute nouvelle aventure théâtrale (qu’il joue et met en scène) : Douce-Amère ! Créée en 1970 (et relativement peu jouée depuis), cette pièce de boulevard, tendre et revigorante à souhait, signée Jean Poiret, nous plonge avec délectation dans le quotidien d’un tandem à la dérive. Elizabeth et Philippe, en couple depuis 8 ans, ne se comprennent plus. Éprise de liberté, madame cherche à assouvir tous ses fantasmes… Pour y arriver, elle va enchaîner les prétendants, du jeune homme inexpérimenté à l’amant charnel, sous les yeux du mari impuissant et délaissé. Un manège sentimental qui ne sera pas sans conséquence.

Comédien émérite et metteur en scène à succès (on se souvient encore du triomphe de Fleur de Cactus, avec Catherine Frot, en 2015 et 2016, au Théâtre Antoine), Michel Fau partage donc la scène, cette saison, au Théâtre des Bouffes Parisiens, avec Mélanie Doutey (L’Eventail de Lady Windermere, Solness le constructeur, Le songe d’une nuit d’été…). Un duo glamour et irrésistible à ne surtout pas manquer.

>> Réservez vos places pour Douce Amère

Les Bouffes Parisiens, programmation 2018

C’est l’un des spectacles incontournables des Bouffes Parisiens en 2018 : Des écrivains parlent d’argent, de Fabrice Luchini. Après une première exploitation au Théâtre de Paris, la saison dernière, le seul en scène décalé du comédien iconoclaste, reprendra pour quelques représentations exceptionnelles, à partir du mois d’octobre. Un rendez-vous unique avec la langue française et ses auteurs les plus illustres (Charles Péguy, Emile Zola, Jean Cau ou Céline). A vos agendas !

>> Réservez vos places pour Fabrice Luchini

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS