Skip to content

Hairspray : le musical culte de Broadway aux Folies Bergère

Un coup de mou en ce début d’année ? Faites le plein d’énergie aux Folies Bergère ! Après avoir conquis le monde entier, la comédie musicale culte Hairspray, fait son grand retour en France. Au programme, des chansons entraînantes, des chorégraphies endiablées, de l’humour et du fun à gogo. L’occasion idéale pour se détendre l’esprit en musique !

16 ans de succès pour Hairspray

Changement d’ambiance au Théâtre des Folies Bergère… après le triomphe de la comédie musicale Un Été 44 (avec des chansons signées Maxime Le Forestier, Jean-Jacques Goldman ou Charles Aznavour), voici venir la folie décoiffante d’Hairspray ! Basée sur le film éponyme de John Waters (sorti en 1988), cette adaptation pour la scène a remporté un succès fulgurant, dès sa création à Broadway en 2002 (au Neil Simon Theatre). Récompensée à de nombreuses reprises (8 prestigieux Tony Awards, 4 Olivier Awards, 9 Drama Desk Awards…), elle a également inspiré une nouvelle version cinématographique, en 2007 (avec John Travolta, Zac Efron et Nikki Blonsky). Déjà jouée en 2011, au Casino de Paris (avec Lola Cès, l’une des trois talentueuses Coquettes, dans le rôle principal), on retrouve avec plaisir, cette saison, les aventures touchantes de Tracy Turnblad, une jeune ado américaine, qui rêve de devenir danseuse dans une célèbre émission de télé.

Par chance, une audition a lieu et Tracy la remporte haut la main. Mais en pleine période de ségrégation aux Etats-Unis (l’action se déroule dans les années 60), elle va découvrir l’envers du décor d’un univers qu’elle idéalise, et décide de lutter contre les injustices.

> Réservez vos places pour Hairspray

Pour vous faire patienter jusqu’à la première représentation, aux Folies Bergère, voici le teaser vidéo de la version anglaise du spectacle :

Le Fashion Freak Show des Folies Bergère

On reste dans le spectaculaire, cette saison, aux Folies Bergère, avec l’un des événements les plus barrés de l’année… Le Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier ! En octobre prochain, le couturier star, l’iconique designer burlesque, l’excentrique styliste, le grand manitou de la mode en marinière, monte sa propre revue. Au programme, des créations inédites, des pièces cultes, de la danse (les chorégraphies sont signées Marion Motin, chorégraphe de Stromae, Madonna, Christine and the Queens…), des musiques entêtantes et… plein de belles surprises. A ne surtout pas manquer !

> Réservez dès maintenant vos places pour le Fashion Freak Show

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS