Skip to content

Les Trois Sacres de Bérénice Bejo et Sylvain Groud au 13ème Art

Un peu de poésie et de douceur dans ce monde de brutes… A l’affiche du Théâtre du 13ème Art, cette saison, la sublime Bérénice Bejo retrouve Sylvain Groud, danseur et chorégraphe contemporain, autour de leur projet commun : Trois Sacres. Une parenthèse émotion pleine de finesse, inspirée du chef d’oeuvre de Stravinsky, le Sacre du printemps.

Trois Sacres : libérer ses désirs par la danse

César de la meilleure actrice, en 2012, pour le film culte The Artist, de Michel Hazanavicius (plus une nomination aux Oscars et aux Golden Globes), prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes, l’année suivante, pour Le Passé, du réalisateur iranien Asghar Farhadi… Bérénice Bejo aurait de quoi se reposer sur ses lauriers ! Mais depuis quelques années, la belle n’hésite pas à se mettre en difficulté et à se lancer des défis artistiques captivants. Parmi ceux-ci, une pièce de théâtre avec Stéphane de GroodtTout ce que vous voulez (écrite par les brillants Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière), et un spectacle de danse contemporaine, Trois Sacres. Ce dernier projet, imaginé en duo avec Sylvain Groud (chorégraphe de la compagnie MAD et tout nouveau directeur du Ballet du Nord) s’inspire du chef d’oeuvre d’Igor Stravinsky, le Sacre du printemps, créé au Théâtre des Champs-Élysées, en 1913.

Au carrefour des genres, entre danse, théâtre et musique, Trois Sacres explore les vertiges de l’amour, les pulsions du corps, les désirs féminins, les colères comme les jouissances entre deux êtres. Bérénice Bejo prête sa voix à une sélection de textes (L’Eau à la bouche d’Anne Bert, Des Désirs et des hommes de Françoise Simpère…) puis rejoint son acolyte pour un corps à corps chorégraphié, électrique. Un spectacle élégant et poétique, déjà joué au Centquatre-Paris, en 2017, dans le cadre du festival Séquence Danse. A voir !

> Réservez vos places pour Trois Sacres

Egalement à l’affiche du Théâtre du 13ème Art

C’est l’un des nouveaux hauts lieux parisiens du spectacle vivant… et sa programmation est lumineuse ! En 2018, au Théâtre du 13ème Art (après le succès de La Cantatrice Chauve, avec Romane Bohringer, de Cirkopolis et d’Arturo Brachetti), découvrez – entre autres – Cirque Plein d’Airs, le nouveau spectacle délirant des Caramels Fous (une compagnie entièrement masculine, burlesque et décalé à souhait), l’univers délicieusement onirique de Murmures des murs, une pièce de Victoria Thierrée-Chaplin (interprétée par sa fille, Aurélia Thierrée), et Salut Salon, le talentueux quatuor féminin, en concert événement.

 

> Découvrez la programmation complète du Théâtre du 13ème Art et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS