Skip to content

Victoria Abril dans Paprika, la nouvelle pièce de Pierre Palmade

Cette saison, au Théâtre de la Madeleine, laissez-vous tenter par la toute nouvelle comédie pimentée de Pierre Palmade : Paprika ! Sur les planches, un duo inattendu et croustillant à souhait, Victoria Abril et Jean-Baptiste Meunier, vous offre un pur moment de détente, tout autant drôle que profond et tendre… A ne pas manquer !

Paprika au Théâtre de la Madeleine

A n’en pas douter, 2018 sera l’année des coups de cœur et des – bonnes – surprises théâtrales ! Égérie culte des films d’Almodovar, dans les années 90, star de la série Clem (depuis 2010), sur TF1, et chanteuse hors pair, Victoria Abril, toujours aussi solaire, est à l’affiche, cette saison, du Théâtre de la Madeleine. Dans Paprika, la nouvelle comédie de Pierre Palmade, elle incarne Eva, une femme « très indépendante », noctambule notoire, qui va devoir faire face à son passé… Un beau matin, un jeune homme de 28 ans (Jean-Baptiste Maunier) sonne à sa porte, prétendant être son fils. Déboussolée, la belle botte en touche et se fait passer pour la femme de ménage. De mensonge en mensonge, le petit monde d’Eva va imploser.

32 ans après avoir joué dans Nuits d’Ivresse, la pièce à succès de Josiane Balasko, au Splendid (aux côtés de Gérard Jugnot), Victoria Abril nous offre donc une nouvelle occasion d’apprécier ses talents d’interprète, son enthousiasme communicatif et son sens innée de la scène.

On retrouve également avec plaisir l’excellent Jean-Baptiste Maunier, révélé en 2004 dans le film Les Choristes (dont une version comédie musicale est à (re)découvrir, cette saison, aux Folies Bergère) et Jeoffrey Bourdenet, à la mise en scène, récemment sur les planches du Théâtre de Paris (dans Comme à la maisonavec Annie Grégorio). Ces deux derniers avaient déjà collaboré, ensemble, pour la pièce La Chanson de l’éléphant, au Petit Montparnasse. A vos agendas !

>> Réservez dès maintenant vos places pour Paprika !

Egalement à l’affiche du Théâtre de la Madeleine

Besoin d’une parenthèse poétique et musicale pour bien commencer l’année ? Découvrez Moi non plus, de Bertrand Soulier, avec Mathilde Bisson et Jérémie Lippmann. Sur une mise en scène de Philippe Lellouche (dont la dernière pièce, Le temps qui reste a reçu un très bel accueil, cette saison, à La Madeleine), vous revivez l’idylle la plus glamour de l’histoire de la chanson française, entre l’idole de toute une génération, la sublime Brigitte Bardot, et le subversif Serge Gainsbourg. Un délice !

>> Réservez vos places pour Moi non plus

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS