Skip to content

Emmanuelle Devos et Pierre Arditi, duo de charme au Théâtre Edouard VII

C’est l’une des pièces fortes de ce début d’année… Quelque part dans cette vie, nouvelle pépite du Théâtre Edouard VII, rassemble sur les planches deux comédiens d’exception : Emmanuelle Devos et Pierre Arditi. Mise en scène par Bernard Murat, cette comédie dramatique touchante et maîtrisée, vous promet quelques beaux frissons…

Quelque part dans cette vie

Jacob Brackish, ancien professeur de littérature anglaise et d’histoire de la musique, est un véritable misanthrope, acariâtre et irascible. Reclus, en ermite, dans sa propriété il n’a, pour seule compagnie, qu’une simple radio, branchée en continu sur de la musique classique. Malade, il est contraint d’engager une aide-ménagère… Autant dire que l’arrivée de Kathleen, dans ce quotidien de solitaire, va faire l’effet d’une tempête ! A son contact, l’homme aigri semble reprendre le goût des choses. Mais une question subsiste, pourquoi est-elle vraiment venue ?

Sur une adaptation de Jean-Loup Dabadie (première exploitation française, en 1990, au Théâtre des Bouffes-Parisiens, avec Jane Birkin et Pierre Dux) et une traduction de Nicole Anouilh, le texte d’Israël Horovitz est un petit bijou de création, tendre, émouvant, enivrant, magnifié au Théâtre Edouard VII, cette saison, par deux talentueux comédiens. Solaire en femme fatale, dans la pièce de Yasmina Reza, Bella Figura (en 2017, au Théâtre du Rond Point), Emmanuelle Devos, toujours aussi bluffante, retrouve le génial Pierre Arditi dans un face à face étincelant.

Le plus ? La mise en scène au cordeau de Bernard Murat (actuel directeur artistique du Théâtre Edouard VII remplacé, depuis peu, à la direction, par Pascal Legros), expert en la matière. On se souvient, notamment, du beau succès de ces deux dernières pièces, Tout ce que vous voulezavec Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt, et La Récompenseavec Daniel Russo et Lionel Abelanski. A voir !

  • Où ? Au Théâtre Edouard VII – 10 place Edouard VII à Paris (9ème arrondissement)
  • Quand ? A partir du 2 février
  • Prix : Dès 25€

Réservez vos places pour Quelque part dans cette vie

Une saison théâtrale avec Pierre Arditi

Artiste irrésistible, comédien inspiré, passionné et passionnant, Pierre Arditi nous offre, cette saison encore, de belles surprises théâtrales… Après le triomphe, en 2015, du Mensonge (de Florian Zeller, avec Evelyne Bouix, Josiane Stoleru et Jean-Michel Dupuis) et le succès, l’an dernier, du Cas Sneijder (au Théâtre de l’Atelier), il reprend, pour une date exceptionnel au Comedia, l’un de ses récents – brillants – projets : L’Etre ou pas. Aux côtés de Daniel Russo (dans une comédie drôle et rythmée de Jean-Claude Grumberg), il met à mal des idées reçues sur l’identité juive.

A ne pas manquer non plus, une lecture de textes (Jean-Michel Ribes, Yasmina Reza, Philippe Delerm…), au Théâtre du Rond-Point, en avril prochain… A vos agendas, donc !

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS