Skip to content

Nuit d’Ivresse pour Jean-Luc Reichmann au Théâtre de la Michodière

Théâtrophiles, le froid vous paralyse ? Au Théâtre de la Michodière, cette saison, séance de réchauffement des zygomatiques conseillée avec Nuit d’ivresse ! Sur les planches, Jean-Luc Reichmann troque ses 12 coups de midi pour les Trois coups de théâtre. Au programme, une nouvelle version survitaminée de la célèbre comédie de Josiane Balasko…

Jean-Luc Reichmann, animateur vedette à la télé comme sur les planches !

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » disait Alfred de Musset. Sans vouloir contredire l’illustre auteur, Josiane Balasko, dans sa pièce mythique Nuit d’ivresse, ajoute un sérieux paramètre au dicton… le regret – le lendemain – de s’être trop enivré ! Animateur star d’une émission de télévision, le personnage qu’incarne Jean-Luc Reichmann au Théâtre de la Michodière, va justement payer les frais d’une soirée (beaucoup) trop arrosée. Au petit matin, encore vaseux de la veille, il a la surprise de tomber nez à nez, chez lui, avec un homme qu’il ne connaît absolument pas. Il va falloir, vaille que vaille, faire le tri dans ses souvenirs…

Présentateur vedette (Les Z’amoursAttention à la marche, Les 12 coups de midi…), héros de la série Léo Matteï, brigade des mineurs, sur TF1, Jean-Luc Reichmann est un comédien passionné, qui ose se frotter à tous les registres.

Après avoir partagé la scène, en 2015, avec Ingrid Chauvin et Raymond Acquaviva, dans Hibernatus (une adaptation de l’oeuvre de Jean Bernard-Luc, par Eric-Emmanuel Schmitt), après avoir joué les statisticien/écrivain en herbe dans Personne n’est parfait (au Théâtre des Variétés et aux Bouffes Parisiens), on le retrouve donc cette saison, plus en forme que jamais, dans cette toute nouvelle aventure théâtrale, croustillante et délirante : Nuit d’ivresse.

Nuit d’ivresse, comédie culte repensée

Véritable succès, dès sa création au Splendid en 1985, Nuit d’ivresse, de Josiane Balasko est un petit bijou de comédie… Adaptée au cinéma en 1986 et fréquemment jouée sur les planches (récemment au Théâtre Michel, avec Denis Maréchal et Elisabeth Buffet), cette pièce drôle et revigorante à souhait, s’offre une version revisitée (par son auteure), 100% masculine, au Théâtre de la Michodière. Sur une mise en scène au cordeau de Nathalie Lecoultre (la compagne de Jean-Luc Reichmann depuis plus de 20 ans), on retrouve avec plaisir le comédien émérite Stéphane Boucher et l’excellent Thierry Lopez, sublime en 2015, dans la pièce de Billy Wilder, Avanti! (avec Francis Huster). Un pur moment de détente à consommer sans modération !

  • Où ?Au Théâtre de la Michodière – 4 Bis Rue de la Michodière à Paris (IIe)
  • Quand ?A partir du 25 janvier
  • Prix : Dès 18€

> Réservez vos places pour Nuit d’ivresse sur Ticketac !

Jean-Luc Reichmann, Thierry Lopez et Stéphane Boucher dans Nuit d’ivresse. © Théâtre de la Michodière.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS