Skip to content

Pockemon Crew : les rois du breakdance à Bobino

Dans la rubrique « nos danseurs ont du talent », découvrez le Pockemon Crew, collectif Hip-Hop français de haut niveau, actuellement à l’affiche de Bobino. Avec #Hashtag 2.0, leur toute nouvelle création, ces breakdancers – champions du monde – nous révèlent les limites de l’ère numérique, les faiblesses du « tous connectés ». Entre poésie et acrobaties, un show d’exception !

#Hashtag 2.0 par le Pockemon Crew

Des gestes techniques impressionnants, des chorégraphies réglées au millimètre près, une maîtrise parfaite de plusieurs disciplines, le Pockemon Crew assure – clairement – le show, à Bobino. Il faut dire que depuis leur début, en 1999, dans les rues de la capitale des Gaules, ces danseurs hors pair ont fait du chemin. De battle en battle, à force de travail et de persévérance, le collectif prend de l’ampleur et remporte des trophées… beaucoup de trophées ! Champion de France en 2003 et 2008, champion du monde en 2003 et 2006, champion d’Europe en 2004, le Pockemon Crew s’offre même le luxe d’une résidence de 10 ans, dans le mythique Opéra National de Lyon. Sous la houlette de Riyad Fghani, l’un des piliers du groupe et actuel directeur artistique, les créations s’enchaînent.

De Sii… Si ! (le tout premier spectacle), à Second souffle, en passant par Là bas chez vous ou Silence, on tourne ! (inspiré par le cinéma), ces artistes de talent ont su évoluer, se réinventer et mêler les genres, pour créer un univers complet et pluriel. L’équipe (plus d’une trentaine de danseurs) emprunte autant au hip-hop qu’au free style, au jazz ou au flamenco.

Dans #Hashtag 2.0, la dernière création en date, on met en avant les dérives de notre société actuelle, bien trop dépendante du numérique, des smartphones, des selfies et des likes. Un pur moment de divertissement, ludique et lumineux, à partager sans modération !

  • Où ? A Bobino – 14-20 Rue de la Gaité à Paris (14ème arrondissement)
  • Quand ? Du 7 février au 18 mars
  • Combien ? : Dès 16€

Réservez vos places pour #Hashtag 2.0

Ça balance pas mal à Bobino…

Danse, toujours, avec le nouveau spectacle croustillant des 7 Doigts de la MainCuisine et confessions. Après le triomphe de Réversible au Bataclan, ce collectif réputé fait son grand retour, à Bobino (on se souvient encore du délicieux Traces, en 2015), avec une création inspirée de l’art de préparer les aliments, de les servir ou de les partager. A vos agendas et bon appétit !

  • Quand ? A partir du 19 septembre
  • Combien ? : Dès 25€

> Réservez vos places pour Cuisine et confessions

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS