Skip to content

Deux mensonges et une vérité avec Lionnel Astier au Rive Gauche

Besoin de décompresser en douceur ? Cette saison, découvrez Deux mensonges et une vérité, comédie feel good surprenante et revigorante à souhait, signée Sébastien Blanc et Nicolas Poiret. Sur les planches du Théâtre Rive Gauche, les excellents Lionnel Astier, Raphaëline Goupilleau et Frédéric Bouraly vous dérident les zygomatiques…

Une comédie sans langue de bois

Belle surprise, cette saison, au Théâtre Rive Gauche avec Deux mensonges et une vérité, de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret. Après le succès des pièces Même pas vraiPas à pas ou Le Grand Déballage (mise en scène par Anne Bouvier, au Théâtre la Boussole) le brillant duo d’auteurs co-signe une nouvelle création, drôle et délirante, portée par un Lionnel Astier au sommet de son art ! L’irrésistible comédien alésien (incontournable Roi de Carmélide dans la série culte Kaamelott) incarne Philippe, avocat de profession, en couple depuis 27 ans avec Catherine (Raphaëline Goupilleau). Le soir de leur anniversaire de mariage, monsieur a l’idée lumineuse de dire à son épouse qu’il connait absolument tout d’elle… Après tant d’années de vie commune, il est catégorique, il n’y a plus de secret, plus de mystère entre-eux. Il va même jusqu’à lui proposer un jeu : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, deux fausses et l’une vraie. Si Catherine trouve, sans souci, la vérité de Philippe, l’inverse est loin d’être évident tant les trois révélations de madame sont atroces !

Au Théâtre Rive Gauche, sur une mise en scène – au cordeau – d’un habitué du genre, Jean-Luc Moreau (à qui l’on doit récemment, dans ce même théâtre, le beau succès de Confidences, de Joe Di Pietro), on craque pour cette comédie ultra-rythmée, maîtrisée et absurde, à la distribution en or (Frédéric Bouraly, superbe dans le rôle du meilleur ami balourd). C’est bien joué, c’est drôle, c’est vif… bref, à ne pas manquer !

  • Où ? Au Théâtre Rive Gauche – 6 Rue de la Gaîté (14ème arrondissement)
  • Quand ? A partir du 17 janvier
  • Combien ? : Dès 20€

Réservez vos places pour Deux mensonges et une vérité

Olivier Lejeune, également à l’affiche du Théâtre Rive Gauche

Théâtrophiles dévoreurs de pépites croustillantes, cette saison encore, le Théâtre Rive Gauche vous gâte ! A l’affiche (entre autres), une pièce tirée du roman de Sacha GuitryMémoires d’un tricheur, adaptée et mise en scène par le maître des lieux, Eric-Emmanuel Schmitt. Sur les planches, Olivier Lejeune (toujours aussi impeccable) dans le rôle d’Alex, un filou – désinvolte – hors pair qui, à l’âge de dix ans, a perdu toute sa famille, intoxiquée par un plat de champignons…

> Découvrez tous les spectacles à l’affiche du Théâtre Rive Gauche et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS