Skip to content

Le Jeu de l’amour et du hasard au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Cette saison encore, le Théâtre de la Porte Saint-Martin nous offre un grand classique du genre : Le jeu de l’amour et du hasard, de Marivaux ! Mise en scène par l’excellente Catherine Hiegel, cette pièce mythique est ici servie par une distribution haut de gamme, emmenée par un Vincent Dedienne magistral… A croquer !

Catherine Hiegel, de Molière à Marivaux

Récemment, au Théâtre LucernaireSalomé Villiers nous présentait une adaptation pop, très colorée, du chef d’oeuvre de Marivaux, Le jeu de l’amour et du hasard. Cette saison, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, si l’on joue plutôt la carte du classique, dans les costumes (Renato Bianchi) et les décors (Goury), Catherine Hiegel, toujours aussi inspirée, a su apporter une touche délicieuse de modernité, de finesse et d’esthétisme, à une pièce – décidément – indémodable. Après le brillant succès du Bourgeois Gentilhomme (en 2011) et Les Femmes Savantes (en 1987, avec la Comédie Française et en 2017, avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri), la talentueuse comédienne et metteur en scène (irrésistible dans la pièce de Florian Zeller, La Mère, en 2010 et 2014), délaisse le comique de Molière pour les badinages et jeux de mots de Marivaux. Le résultat ? Un pur moment de divertissement, drôle, frais, enlevé, maîtrisé à la perfection par une troupe de haut vol (Clotilde Hesme, Nicolas Maury, Alain Pralon…).

Coup de cœur pour : Superbe dans la peau d’Arlequin, le génial Vincent Dedienne (Molière de l’humour, en 2017, pour son seul-en-scène ultra-touchant, S’il se passe quelque chose…, au Théâtre de l’Atelier) nous livre une prestation remarquable, aux côtés d’une Laure Calamy (révélée dans la série Dix pour cent, sur France 2) tout simplement époustouflante. De quoi ravir les puristes du genre et les théâtrophiles en devenir !

  • Où ? Au Théâtre de la Porte Saint-Martin – 18 boulevard Saint-Martin (10ème arrondissement)
  • Quand ? Jusqu’au 8 avril
  • Combien ? : Dès 33€

> Réservez dès maintenant vos place pour Le Jeu de l’amour et du hasard

Bientôt à l’affiche

  • L’Oiseau Vert : Farce philosophique, féerique, unique en son genre, découvrez l’étrange et délirant conte de l’auteur vénitien Carlo Gozzi, en mai prochain, au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Au programme, un voyage initiatique, loufoque à souhait, de deux jumeaux vers leur mère, la reine Ninetta…
  • Le Tartuffe  : Après le triomphe, la saison dernière, du duo Michel Bouquet-Michel Fau, voici une toute nouvelle mise en scène de cette pièce culte de Molière. Radicalement différente, cette version (signée Peter Stein) rassemblera dès septembre, sur les planches, les immenses Pierre Arditi et Jacques Weber. Incontournable !

> Réservez dès maintenant vos places pour les spectacles du Théâtre de la Porte Saint-Martin, sur Ticketac.com !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS